Au debut de la semaine, ma voiture m'a affiche une petite alerte que je n'avais jamais vue avant. "Check Coolant Level" (le plus dur a ete de reussir a lire ca avec les pixels morts

J'ai attendu le matin suivant pour ouvrir le bouchon du radiateur (histoire que le moteur soit vraiment froid quoi) et effectivement le liquide est assez bas, en dessous du minimum, le flotteur est meme presque en butee.
Alors ce matin, j'ai achete un petit flacon de liquide, et j'ai refais le niveau. Le truc qui me choque c'est que j'ai vraiment pas du en mettre beaucoup, genre meme pas la moitiee de flacon, le niveau est monte assez vite.... Du coup je me demande si j'ai pas fait une connerie.
Mes questions:
- le niveau, faut le faire moteur allume ou eteint ? (j'ai fait eteint)
- quelle quantite totale de liquide est contenue par le circuit complet ? Pour me faire une idee...
- je vais prendre rdv pour une revision, avec vidange moteur et circuit de refroidissement. Est-ce que je dois demander au mecano de verifier des trucs en particulier ?
Ma voiture n'a pas de fuite, j'ai jamais vu de taches sous son emplacement de parking, ni chez moi ni au boulot, et je ne voit pas de liquide couler lorsque le moteur est en marche.
Je m'inquiete pour rien ?