bonjour a tous
pourriez vous m'aider a résoudre un probléme
ma 525 tds de 92 /280 000km
est tombée en panne aprés que la poulie damper s'est cassée
aprés remplacement elle ne veut plus démarrer sauf en insistant trés lourdement a chaud comme a froid ,j'éspere que je n'ai pas abimé les bougies de préchauffage elles étaient neuves
de plus on entend un bruit sous le cache culbuteur assez bruyant meme en accélération
j'ai démonté ce cache et j'ai vu que la chaine de distribution laissait des traces sur le carter
notez que le bruit cela faisait quelque temps qu'on l'entendait mais il était plus faible maintenant c'est vraiment fort
voila avez vous une idée dans cette addition de panne
bonne soiréé
525 Tds 92
- baulet
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Re: 525 Tds 92
tu as peut être sauté une dent.... et perdu de l'avance à la pompe...
chaines allongées, plus grand choc...
faudrait deja vérifier le calage pompe et arbre a came.
bon courage
chaines allongées, plus grand choc...

faudrait deja vérifier le calage pompe et arbre a came.
bon courage
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Re: 525 Tds 92
bonsoirbaulet a écrit :tu as peut être sauté une dent.... et perdu de l'avance à la pompe...
chaines allongées, plus grand choc...![]()
faudrait deja vérifier le calage pompe et arbre a came.
bon courage
comment peut on voir si une dent s'est décalée
merçi
- cfb74
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Re: 525 Tds 92
Salut,
Tout d'abord, tu peux regarder ici :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=239
Puis, ici, pour la méthode de calage de la pompe "à la main" :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=72
Sinon, pour la méthode "outillée" :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=172
A+
Tout d'abord, tu peux regarder ici :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=239
Puis, ici, pour la méthode de calage de la pompe "à la main" :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=72
Sinon, pour la méthode "outillée" :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=172
A+
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Re: 525 Tds 92
bonjour
une distribution a chaines peut décaler d'une dent
cordialement
une distribution a chaines peut décaler d'une dent
cordialement
- baulet
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Re: 525 Tds 92
helas sans ouvrir...on ne peut que supposer...lecl a écrit :bonsoir
comment peut on voir si une dent s'est décalée
merçi
la chaine a un maillon coloré a faire coincider avec un marquage sur le pignon de pompe.
mais, sans vouloir te mettre le moral à zéro, si (je dis bien si) une chaine à sauté une dent....cela veut dire que, ormis l'allongement excessif, le ou les pignons ont deja une usure conséquente, tendeur en course limite, patin(s) usé(s)....
la poulie en éclatant n'aurait pas arraché une connection électrique des fois?
a +
-
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Re: 525 Tds 92
bonjourbaulet a écrit :helas sans ouvrir...on ne peut que supposer...
la chaine a un maillon coloré a faire coincider avec un marquage sur le pignon de pompe.
mais, sans vouloir te mettre le moral à zéro, si (je dis bien si) une chaine à sauté une dent....cela veut dire que, ormis l'allongement excessif, le ou les pignons ont deja une usure conséquente, tendeur en course limite, patin(s) usé(s)....
la poulie en éclatant n'aurait pas arraché une connection électrique des fois?
a +
et merçi pour la réponse j'ai enlevé le cache culbuteur je vais regarder si on peut voir du haut
pour les fils je vais regarder
si eventuellement tu as d'autres suggestions
si elle chauffe au bout d'un certain temps elle tiens le ralenti mais bon du bruit et pas démarrage
cordialement
- rieper95
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Re: 525 Tds 92
salut
quand tu dit que ta poulie c'est cassée, tu veux dire quoi ?
en general c'est la partie caoutchouc qui ce pulverise mais dans ton cas j'ai du mal a comprendre.
en general le dampers sert a decoupler la courroie accessoire de la distribution.
donc si c'est le caoutchouc qui a cassé, il ne peut pas y avoir de lien avec l'interne moteur.
c'est donc a l'exterieur du moteur qu'il y a un probleme.
pierre
quand tu dit que ta poulie c'est cassée, tu veux dire quoi ?
en general c'est la partie caoutchouc qui ce pulverise mais dans ton cas j'ai du mal a comprendre.
en general le dampers sert a decoupler la courroie accessoire de la distribution.
donc si c'est le caoutchouc qui a cassé, il ne peut pas y avoir de lien avec l'interne moteur.
c'est donc a l'exterieur du moteur qu'il y a un probleme.
pierre
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Re: 525 Tds 92
effectivement c'est la partie caoutchouc qui s'est desolidariséérieper95 a écrit :salut
quand tu dit que ta poulie c'est cassée, tu veux dire quoi ?
en general c'est la partie caoutchouc qui ce pulverise mais dans ton cas j'ai du mal a comprendre.
en general le dampers sert a decoupler la courroie accessoire de la distribution.
donc si c'est le caoutchouc qui a cassé, il ne peut pas y avoir de lien avec l'interne moteur.
c'est donc a l'exterieur du moteur qu'il y a un probleme.
pierre
le probleme est que par les grands froids je ne demarrais plus du tout
j'ai changé les bougies de préchauffage
cela a fonctionné jusque la casse citée plus haut dont je ne me suis pas aperçu tout suite sauf le bruit j'ai coupé le moteur en fait la poulie était partie loin
j'ai redemarré mais le moteur fonctionnait mal et bien sur plus d'alternateur pour cause
j'ai remis une poulie
et aprés demarre plus et difficilement a chaud
est ce un concours de circonstances
merçi
- rieper95
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Re: 525 Tds 92
lecl a écrit :effectivement c'est la partie caoutchouc qui s'est desolidariséé
le probleme est que par les grands froids je ne demarrais plus du tout
j'ai changé les bougies de préchauffage
cela a fonctionné jusque la casse citée plus haut dont je ne me suis pas aperçu tout suite sauf le bruit j'ai coupé le moteur en fait la poulie était partie loin
j'ai redemarré mais le moteur fonctionnait mal et bien sur plus d'alternateur pour cause
j'ai remis une poulie
et aprés demarre plus et difficilement a chaud
est ce un concours de circonstances
merçi
donc sauf erreur car je ne connait pas specialement ce moteur, la partie qui c'est desolidarisée c'est celle qui entraine les accessoires (alternateur, .........) ?
si c'est bien ca, ce n'est pas la peine de demonter le moteur, regarde plutot l'exterieur du moteur le capteur PMH par exemple, il a peut etre pris un bon coup.
bon courage
pierre
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