merci à tous pour vos reponses
donc il faut que je me concentre sur l'actuateur
j'avou que ca m'effrai tou ca c'est une piece sensible que je me voi pas titiller
que me conseillez vous de faire? demander a BMW d'intervenir? je sen la reparation qui va me couter bonbon!!!
Tremblement : 325tds
- Bernard STAMPFER
Re: Tremblement : 325tds
Bonjour,
Je suis de l'avis de STEEL, contrôle d'abord les silent-blocs avant toute autre chose.
pour ma part, à 157 000, celui côté conducteur était complètement explosé suite à un suintement d'huile.
A+
Je suis de l'avis de STEEL, contrôle d'abord les silent-blocs avant toute autre chose.
pour ma part, à 157 000, celui côté conducteur était complètement explosé suite à un suintement d'huile.
A+
b.STAMPFER
-
ok jvais regarder tout ca dès que possible là je suis au boulot
silence ne le dite a personne !!!!
ce qui m'etonne c que le phenomene ne se repete pas de facon reguliere, des fois j'ai l'impression que le fait de l'acher la pedale d'embrayage arrete le pb et des fois j'ai l'impression que le fai d'accelerer un peu aussi
jc plus quoi penser
fau que j'arrive a bien cerner comment arreter ce probleme ce qui permettra de l'occasion l'origine de celui-ci
silence ne le dite a personne !!!!
ce qui m'etonne c que le phenomene ne se repete pas de facon reguliere, des fois j'ai l'impression que le fait de l'acher la pedale d'embrayage arrete le pb et des fois j'ai l'impression que le fai d'accelerer un peu aussi
jc plus quoi penser
fau que j'arrive a bien cerner comment arreter ce probleme ce qui permettra de l'occasion l'origine de celui-ci
- lefebvre
salut, perso je pense pas que se soit un probleme de support moteur, car ce tremblement , je connais , je viens de changer mes supports moteurs qui etaient completement exploser, mais avec les supports neufs ça le fait aussi.
en fait ça le fait pas tout le temps, parfois quand je suis a un feu ou arreter dans un bouchon cela dit ça peu trembler 5 10 minutes puis s arreté. Pour mon cas je pense actuateur d ailleurs a 256 000 km ça serait logique mais toi a 130 000 bizard quand meme.
je vais d ailleurs le changer d ici peu. Enfin ça fait un moment que je roule comme ça et pas dincidence mais bon ,plus raisonnable de le changer. Pour ce qui est du volant moteur ouais possible aussi. Et si dans mon cas le tremblement continu apres changement d actuateur, c est que c est le volant moteur.
Sinon l auto demare nikel a froid a chaud, mais de temps en temps ça tremble un peu a l arret.
de toute façon je tiendrais au courant.
en fait ça le fait pas tout le temps, parfois quand je suis a un feu ou arreter dans un bouchon cela dit ça peu trembler 5 10 minutes puis s arreté. Pour mon cas je pense actuateur d ailleurs a 256 000 km ça serait logique mais toi a 130 000 bizard quand meme.
je vais d ailleurs le changer d ici peu. Enfin ça fait un moment que je roule comme ça et pas dincidence mais bon ,plus raisonnable de le changer. Pour ce qui est du volant moteur ouais possible aussi. Et si dans mon cas le tremblement continu apres changement d actuateur, c est que c est le volant moteur.
Sinon l auto demare nikel a froid a chaud, mais de temps en temps ça tremble un peu a l arret.
de toute façon je tiendrais au courant.
-
salut tou le monde
j'ai regardé les silent bloc aucun soucis ils ont l'air nikel
donc 2 choses possbles : actuateur ou volant moteur ?
jc pas dutou comment changer ces pieces, vous me conseillez d'aller chez BMW?
en fait mon embrayage est d'origine, sa peu venir de lui? des fois j'a un peu de mal a passer les vitesses, la 1ere
merci pour vos reponses
j'ai regardé les silent bloc aucun soucis ils ont l'air nikel
donc 2 choses possbles : actuateur ou volant moteur ?
jc pas dutou comment changer ces pieces, vous me conseillez d'aller chez BMW?
en fait mon embrayage est d'origine, sa peu venir de lui? des fois j'a un peu de mal a passer les vitesses, la 1ere
merci pour vos reponses
- Steele
Le seul moyen d'en être sûr c'est de soulever le moteur pour vérifier qu'ils ne sont pas déchirés.slalome a écrit :j'ai regardé les silent bloc aucun soucis ils ont l'air nikel
As-tu fait le test dont je t'ai parlé plus haut pour l'actuateur ?slalome a écrit :donc 2 choses possbles : actuateur ou volant moteur ?
Quel en est le résultat ?
Si c'est l'actuateur, oublie BMW : il ne détaillent pas la pompe à injection.
Il faudra t'adresser à un diéséliste.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
bonjour à tous me revoilà
excusez moi pour l'absence quelque souci à régler
donc pour ce que tu me proposai de faire Steele, à savoir :
j'ai testé et pas de pb de ralentin instable
pour les silent-blocs j'ose pas soulever le moteur je suis un peu noeud noeud lol mais aucune trace d'huile a proximité tout est propre
j'ai lu quelque truck sur le volant moteur si j'ai bien compris nos 325tds dont la mienne qui est de novembre 1997 sont équipées de volant moteur bi-masse en quelque sorte 2 volant moteur entre lesquels il y a des ressorts et qui à la longue peuvent s'user et ne plus aborber correctement les vibrations entre le moteur et la boite de vitesse, consequence : tremblement
ma voiture a meme pas 130000km, si c le volant moteur qui est en cause jtrouve ca anormal, il y aurai pas des defauts de fabrication sur ces pieces?
j'ai vu le prix que sa coute c hyper cher
comment jpeu etre sur que c mon volant moteur qui est en cause?
et si c lui le coupable comment faire pour le changer?
quelqu'un sait ou je pourrais trouver une notice explicative?
merci pour vos reponses les gars
excusez moi pour l'absence quelque souci à régler
donc pour ce que tu me proposai de faire Steele, à savoir :
Steele a écrit :Salut !
Pour mettre davantage en évidence un souci d'actuateur, il faut avec le moteur au ralenti, mettre les feux de route en marche, et braquer les roues.
S'il est en cause, le régime moteur va devenir nettement plus irrégulier.
Autre possibilité : les silent-blocs du support moteur qui s'usent aussi avec l'âge ainsi qu'au contact de liquides comme l'huile moteur et celle de DA quand il y a eu des fuites.
Comme te l'a dit Pascal, le flector relie deux tulipes (donc deux parties) de l'arbre de transmission. Il ne peut donc provoquer de vibrations que quand le véhicule est en mouvement (et en général pas avant 70/80 km/h, sinon c'est qu'il est prêt à se déchirer).
j'ai testé et pas de pb de ralentin instable
pour les silent-blocs j'ose pas soulever le moteur je suis un peu noeud noeud lol mais aucune trace d'huile a proximité tout est propre
j'ai lu quelque truck sur le volant moteur si j'ai bien compris nos 325tds dont la mienne qui est de novembre 1997 sont équipées de volant moteur bi-masse en quelque sorte 2 volant moteur entre lesquels il y a des ressorts et qui à la longue peuvent s'user et ne plus aborber correctement les vibrations entre le moteur et la boite de vitesse, consequence : tremblement
ma voiture a meme pas 130000km, si c le volant moteur qui est en cause jtrouve ca anormal, il y aurai pas des defauts de fabrication sur ces pieces?
j'ai vu le prix que sa coute c hyper cher
quelqu'un sait ou je pourrais trouver une notice explicative?
merci pour vos reponses les gars
- Bruno1380
Salut
les symptomes d'un volant moteur HS est un bruit genre clac clac au niveau de la boite a vitesse, dés que tu enfonce l'embrayage le claquement disparait, mais a 130000Km ca m'etonne.