Fuite Liquide (325 Tds)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Neji57

Fuite Liquide (325 Tds)

Message par Neji57 »

Bonjour,

Hier j'ai roulé sur une petite plaque de conduite d'eau qui était sorti de son emplacement et qui était donc sur la chaussée. Je l'ai pas vue et j'ai roulé dessus ce qui a fait un gros bruit et à enclenché les warning! J'ai était surpris je suis allé voir ce sur quoi j'avais roulé et c'était donc cette petite plaque de conduite d'eau.
Aujourd'hui en voulant me garer à mon emplacement de parking j'ai constaté une tâche de liquide (surement de l'huile mais pas sûr) J'aimerai savoir si sa peut provenir du choc que j'ai subit et si le déclenchement des warning est normal lors d'un choc sur 325 TDS (modèle 95).

Merci d'avance et joyeuse fêtes.

sca

Re: Fuite Liquide (325 Tds)

Message par sca »

Salut,
pour moi il n'y à pas de rapport entre un choc en roulant sur quelque chose et une fuite.
Par contre c'est à toi de voir si c'est bien de l'huile ou autre chose (LDR,huile de DA...)
Et en regardant le tuyaux, tu est sur qu'en roulant d'un coté ça n'a pas levé l'autre et qu'il aurait tapé quelque part?
Pour les warnings je pense que ce n'est pas normal, mais ça a vraiment du taper fort alors, j'éspère que ta pas voilé une jante ou casser qqchose.

Penche toi bien sur ce qu'est la fuite, laisse pas trainer.

indra77

Message par indra77 »

Neji a écrit :Bonjour,

Hier j'ai roulé sur une petite plaque de conduite d'eau qui était sorti de son emplacement et qui était donc sur la chaussée. Je l'ai pas vue et j'ai roulé dessus ce qui a fait un gros bruit et à enclenché les warning! J'ai était surpris je suis allé voir ce sur quoi j'avais roulé et c'était donc cette petite plaque de conduite d'eau.
Aujourd'hui en voulant me garer à mon emplacement de parking j'ai constaté une tâche de liquide (surement de l'huile mais pas sûr) J'aimerai savoir si sa peut provenir du choc que j'ai subit et si le déclenchement des warning est normal lors d'un choc sur 325 TDS (modèle 95).

Merci d'avance et joyeuse fêtes.
Salut

Deja identifies le fluide qui coule puis leve rapidement ton auto, la plaque a tres bien pu venir tapé ton carter d'huile et le fissurer par exemple...

Pour les warning, dans un moment de panique tu as appuyé sur le bouton sans t'en rendre compte :oupsss: :oupsss: :oupsss:

Blague a part, le choc a peut etre remuer quelque chose, centrale clignotante, un relais... Aucune idée...

Ne roules pas sans verifier la provenance et l'importance de ta fuite.

A+++
Image Image Image

Neji57

Message par Neji57 »

C'est bien de l'huile, pour voir si le carter est touché il faut que je démonte la plaque qui le cache donc je vais voir sa en garage, de plus j'ai mon volant qui tremble de temps à autre quand je roule, je pense que mon parallélisme à était touché. Je me rend dans un garage dés que j'en ai l'occasion pour éclaircir tout ça!

moitz1er

Message par moitz1er »

Neji a écrit :C'est bien de l'huile, pour voir si le carter est touché il faut que je démonte la plaque qui le cache donc je vais voir sa en garage, de plus j'ai mon volant qui tremble de temps à autre quand je roule, je pense que mon parallélisme à était touché. Je me rend dans un garage dés que j'en ai l'occasion pour éclaircir tout ça!
bonjour;
Ce qui me surprends c'est que la plaque aurait du traverser la protection sous le moteur avant de toucher le carter il lui aurait fallu une force non negligeable (ces plaques sont en fonte quand meme) essaie de regarder ou se trouve la "mare d'huile" par rapport au moteur parce que je crains que les arrivées de liquides de freins aux etriers soient plus accessibles à une projection de plaque de conduite d'eau.
bon courage
@+

vince.

Message par vince. »

J'espére pour toi que ce n'est pas le carter d'huile, tu verrais des gouttes d'huile qui coulent sur la protection en plastique sous le moteur si c'était le cas ; quoi qu'il en soit écoute ce qui t'a déjà dit dans les autres réponses : ne roule pas avant d'avoir identifier la provenance de la fuite :whistling:
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

monty3

Message par monty3 »

Bonjour,

Là c'est un mauvais coup. Par contre si tu as le tps et si tu considères que cela vaut le coup, un défaut de chaussé peut être imputé a la commune conserné, et la tu pourras avoir gain de cause.

Neji57

Message par Neji57 »

C'est bon à savoir, il faut que je fasse quoi comme démarches? elles peuvent être effectués après les réparations?

Neji57

Message par Neji57 »

Alors finalement la fuite proviendrai du radiateur d'huile, j'ai laisser ma voiture en réparation, il vont me changer le radiateur d'huile et j'en profiterai pour lui demander de regarder les arrivées de liquide de freins aux etriers vue que j'ai eu un problème avec mon embrayage qui n'opposer presque qu'aucune resistance, et vue que l'embrayage est lié avec le liquide de frein, c'est à regarder de plus prés!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »