Mon Premier Post

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
DraxJoe

Re: Mon Premier Post

Message par DraxJoe »

BMW 667 a écrit :Salut tout le monde et bonne année :noelcoucou:
Je suis à nouveau totomobilisé depuis la mi-novembre et j'en suis heureux. Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé et soutenu. C'est dommage qu'il m'ait fallu attendre si longtemps pour profiter enfin de ma ptite TDS néanmoins. Elle roule bien mais je crains d'avoir quelques broutilles à régler encore avant d'en profiter pleinement, mais bon... elle roule c'est déjà bien :whistling: Je tâcherais d'ouvrir un nouveau topic bientôt pour exposer ses quelques bobos et profiter à nouveau de vos lumières. Une bonne journée à tous encore !
bonjour

je viens de passer un long moment a tout lire ... tu es patient ! c'est bien dommage que n'ai pas pu te retourner contre le vendeur
pour moi il y avait embrouille dès le début !
elle roule maintenant, mais qu'as tu fais pour ? tu as trouvé une autre culasse ?

bonne route
Image
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Content pour toi!
Que s'est-il donc passé à la fin?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

BMW 667

Message par BMW 667 »

Hello :noelcoucou:

Ben en fait ce fut très compliqué :whistling: En gros, après x coups de fil, recommandés, associations conso européennes etc, j'ai abandonné... Et oui, le vendeur faisant le mort, les associations ne pouvant aller plus loin, il ne restait que l'alternative d'une procédure judiciaire en Allemagne et vu le fric/temps perdu déjà...
Pour résumer, j'ai évidemment du renoncer à la classique réparation en garage avec des pièces en ES. J'ai donc écumé les casses via le net pendant 2 semaines (une fois le gentil mécano voulant bien m'aider trouvé...) et fini par en trouver une à 1000 bornes qui avait une culasse testée de 127000 km. je l'ai donc achetée (je savais que la mienne était HS au vu de toutes les réparations déjà effectuées) pour 550 € (urgs...) et acheté les pièces chez BMW. Petit hic : culasse avec pipes en alu alors que la mienne avait pipes en plastique :frust: . Nous avons donc du retarauder 3 pipes (de souvenir...). Ensuite que du bonheur -enfin presque...- de pouvoir à nouveau la rouler.

Néanmoins j'ai pas mal de bricoles à faire dessus vu le peu d'entretien que cette pauvre titine à eu durant ces années. A savoir remplacer dès que possible le spoiler fissuré craquelé et fixé à la "chie dedans" à renfort de mastic et de colliers... *soupir* On se demande des fois... Les freins AR également à changer, ainsi que mes 4 pneus et je pense, la plupart des joints sous la voiture (clac-clac sur les bosses). Sinon elle est relativement saine pas de corrosion excessive etc...

Par contre le plus gros soucis et non des moindres, elle broute tout le temps et c'est pénible. Je pense qu'il y a éventuellement un rapport avec la PI vu que je sèmes de jolies tâches d'huile à la longue...

Pour l'instant hélas je ne peux rien faire faute de fric de temps mais aussi de vie : je n'en ai plus depuis mon déménagement :crying: Je vous tiendrais au jus lorsque j'entamerais les hostilités. :wink2:
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Et bien!
çà n'a pas été facile tout çà!
Content pour toi que tu puisses enfin rouler avec ta belle.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »