Elle Ne Démarre Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
adreno76

Elle Ne Démarre Pas

Message par adreno76 »

Salut à tous!! Je suis l'heureux propriétaire d'une E46 320d de 07/1999.

Tout allait dans le meilleur des mondes jusqu'à vendredi dernier. Au petit matin, je tourne la clef, j'attends le préchauffage et ......... que dale. (Par que dale j'entends que le moteur se lance mais ne démarre pas, comme si il n'y avais plus de gasoil)
Dans l'après midi je contrôle la batterie, résultat un peu faiblarde. Un petit coup de charge et un coup de booster plu tard.... toujours rien.:crying:
Lundi j'ai mis la batterie en charge toute la journée, et j'ai commencé à démonter un peu les différents carters moteur.
Verdict, moi et mon pote le multimètre avons découvert que 3 bougies de préchauffage sont HS. :ranting:
Je me lance dans le démontage des bougies.....Je n'ai pas continué vu que j'ai acheté une clef de M...E (n'achetez jamais le kit de clef JEEP SPECIAL diesel)
De plus un pote m'a recommandé de démonter les bougies moteur chaud. :frust:
Après avoir abandonné l'idée de réchauffer le moteur avec 20 litres d'essences et un briquet!!!!! :ranting: :ranting: ; nous avons eu la bonne idée de démarrer le moteur en tractant la voiture :top:

Résultat: en tractant la titine le moteur prend des tours 1000-1500tr/mn, la consommation instantané varie quand j'accélère mais pas le regime moteur :blink: de plus au bout de 50/100m avec la seconde enclenchée toute manipulation reviens a l'arrêt du moteur.

Demain je vais démonter les bougies et en mettre des toutes belles, voir ce que cela donne :amen:

Si vous avez des idées je suis preneur.

Pour Résumer:
Problème arrivé du jour au lendemain
3 Bougies de préchauffage HS la dernière a l'ohmmètre affiche 0.7
J'ai tester l'arrivée de gasoil..... OK
J'ai tester l'alimentation des bougies OK 11.8v
J'ai tester les fusibles tous OK

Le bon dieu doit me punir car en attendant je roule en 405 gld :(

Merci d'avance

rgoezinn

Re: Elle Ne Démarre Pas

Message par rgoezinn »

Bonjour,

Le soucis ne vient pas des bougies de préchauffage. Même avec 3 HS, elle devrait démarrer (sauf si il fait -20°C ;) )

Commence par vérifier le capteur d'arbre à came ou capteur de point mort haut (PMH).

A+

Rob

DIDSTY

Message par DIDSTY »

je dirais la meme chose.

PAr contre essaye de debrancher la batterie d'attendre 15 minutes sans et rebrancher et attendre de nouveau 15 minutes.

Chez peugeot c'est ce qui est recommandé pour que l'initialisation du multiplexage se fasse completement, pareil en position marche sans demarrer. Je ne dis pas que ca marche mais des fois que....

Sinon vérifie l'alarme ou l'antidemarrage ca peu etre en cause.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Je suis désolé mais ça sens la pompe HP VP44 morte....

Piste à suivre sérieusement.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

adreno76

Message par adreno76 »

Quelques nouvelles de la titine. J'ai réussi à changer les bougies de préchauffage. (je me suis servis d'un petit pistolet a gaz pour les crème brulées)
Pour l'antidemarrage ça coupe le jus ou l'arrivé de gasoil???? (car dans les deux cas il y en as)

Euh on fait comment pour tester si c'est la pompe HP????

adreno76

Message par adreno76 »

:crying: :crying: :crying: :crying: :crying:
Sniff!! J'ai de la limaille au fond du filtre a gasoil!!!!!

Pompe HS

Euh dernier petit renseignement, vu que la titine ne risque pas de rouler tout de suite que puis je faire pour la conserver 5 ou 6 mois dans un garage sans trop l'abimer???

Merci

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Malheureusement pour toi mon "diagnostique" de pompe HS fut bon... C'est un classique sur les premiers modèles de 320d.

Écoute, il n'y a rien à faire de spécial pour conserver ta voiture 5-6 mois sans rouler si elle est dans un garage (en plus on va sur les beaux jours... moins d'humidité plus de chaleur).

Peut-être la mettre sur 4 chandelles pour ne pas abimer tes pneus (ou faire une marque de craie dessus et la déplacer un petit peu régulièrement pour éviter de les ovaliser).

Sinon je ne vois pas.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »