Une clef dynamo de marque ou non doit être étalonnée de temps en temps.
Une fois que l'on possède une telle clef on s'en sert souvent par exemple pour serrer ses roues.
Après on peut être encore plus maniaque et là la moindre vis possède un couple de serrage comme par exemple le bouchon de vidange ou la vis du filtre à huile..
Clé Dynamometrique
-
WMBIS
Re: Clé Dynamometrique
Bonjour,
Si tu veux des outils professionnels a prix raisonnable ,ainsi que des outils spéciaux pour Bm tu trouveras tout cela sur la Bay.de .
Exemple une clé dynamo métrique Carolus-GEDORE 20_200Nm pour 102 Euro livrée.
Pour conservé la précision dans le temps d'une clé dynamo il faut IMPERATIVEMENT remettre le réglage de couple au minimum dès les opération de serrage effectuées et ne pas descendre sous cette valeur minimum
Si tu veux des outils professionnels a prix raisonnable ,ainsi que des outils spéciaux pour Bm tu trouveras tout cela sur la Bay.de .
Exemple une clé dynamo métrique Carolus-GEDORE 20_200Nm pour 102 Euro livrée.
Pour conservé la précision dans le temps d'une clé dynamo il faut IMPERATIVEMENT remettre le réglage de couple au minimum dès les opération de serrage effectuées et ne pas descendre sous cette valeur minimum
- ludo_b
Merci pour les réponses.
Manthe, effectivement je m'en servirai pour des serrages même "anodins" car je me rends compte que j'ai souvent tendance à serrer trop fort. Et tant qu'on a çà autant s'en servir.
Effectivement il faut les ré-étalonner souvent. Ceci dit une clé de qualité gardera sa précision plus longtemps qu'une clé bas de gamme qui à mon avis doit rapidement devenir fantaisiste.
WMBIS, merci pour l'info. C'est une bonne marque? Les graduations ont l'air d'être tous les 10 Nm uniquement? je trouve çà peu pour avoir une bonne précision.
Effectivement le mécanisme doit être remis au repos pour ne pas l'user prématurément.
Pour le prix si c'est de la bonne qualité alors je suis très intéressé. Je veux bien mettre 100 € pour avoir une clé dynamométrique de qualité. (par contre pour couvrir toute la plage de valeurs il en faut 2).
Manthe, effectivement je m'en servirai pour des serrages même "anodins" car je me rends compte que j'ai souvent tendance à serrer trop fort. Et tant qu'on a çà autant s'en servir.
Effectivement il faut les ré-étalonner souvent. Ceci dit une clé de qualité gardera sa précision plus longtemps qu'une clé bas de gamme qui à mon avis doit rapidement devenir fantaisiste.
WMBIS, merci pour l'info. C'est une bonne marque? Les graduations ont l'air d'être tous les 10 Nm uniquement? je trouve çà peu pour avoir une bonne précision.
Effectivement le mécanisme doit être remis au repos pour ne pas l'user prématurément.
Pour le prix si c'est de la bonne qualité alors je suis très intéressé. Je veux bien mettre 100 € pour avoir une clé dynamométrique de qualité. (par contre pour couvrir toute la plage de valeurs il en faut 2).
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- Compact77
BONJOUR A TOUS et TOUTES bon ba moi je suis comme la majorité ,j utilise des outils de marques et pour ce qui est de la clé dynamo,j ai acheté il y a de ça a peu prés 2 Ans un clé de marque KRAFTWERK (40-200 NM) et j en suis contant 
- ludo_b
J'en avais vu dans un magasin d'outillage auto et le vendeur disait qu'il préférait ne pas les vendre car pour lui ce n'est pas de la qualité. A côté il me proposait du SAM ou sinon me conseillait de m'en faire prêter une (ce que je ne peux pas faire et de toute façon j'aime avoir mes outils).Compact77 a écrit :BONJOUR A TOUS et TOUTES bon ba moi je suis comme la majorité ,j utilise des outils de marques et pour ce qui est de la clé dynamo,j ai acheté il y a de ça a peu prés 2 Ans un clé de marque KRAFTWERK (40-200 NM) et j en suis contant
M'enfin je pense que çà doit déjà être mieux que du No-name. Je n'ai malheureusement pas pu les voir en vrai.
Sinon sur ebay.de je suis tombé sur des clés dynamométriques KStools. J'ai téléchargé leur brochure et elles ont l'air de bonne qualité avec un réglage précis. Ils en ont une qui va de 10 à 100Nm avec graduations de 0,5
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.