Km/h

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
kitanak

Km/h

Message par kitanak »

bonsoir a tous voila j ai un petit souscis avec mon compteur km/h qui fonctionne de temps en temps et quand il veux sourtout dans les bosse ou les virage pris sechement si vous pouvez m aider svp aec ces radar qui longe nos route enfin vous comprener lol
c est une 324 d 86 e 30 merci de vos reponse amen!
324 d 1986 e 30

sca

Re: Km/h

Message par sca »

Salut,
si ce n'est qu'un problème aléatoire et vu l'age de la voiture je pencherais pour une soudure ou un fil. Enlève ton compteur et vérifie tout ça tranquillement.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Si je suppose bien, tu dois avoir un capteur sur le pont qui te remonte l'info de vitesse.

Si ce dernier est fatigué ou alors les fils ou le connecteur dessus sont cassés ou sale tu vas avoir des merdes assurés.

Soulève ta voiture et regarde bien. Parfois un petit coup de nettoyant contact ou juste debrancher et rebrancher le connecteur plusieurs fois et ca rentre dans l'ordre.

sinon tu peux toujours le changer.
Pour le tester, tu le déboite et tu prends un aimant ou un bout de fer que tu mets entre le U du capteur et pendant ce temps tu mesures avec un ohmetre si le jus passe ou pas en faisant bouger ton bout de fer.
Si ca bouge c'est qu'il est bon et donc voir ton tableau de bord.

Une petite soudure ou un fil qui fait masse quelque part le long de ta colonne de direction
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Jisp

Message par Jisp »

DIDSTY a écrit :Si je suppose bien, tu dois avoir un capteur sur le pont qui te remonte l'info de vitesse.

Si ce dernier est fatigué ou alors les fils ou le connecteur dessus sont cassés ou sale tu vas avoir des merdes assurés.

Soulève ta voiture et regarde bien. Parfois un petit coup de nettoyant contact ou juste debrancher et rebrancher le connecteur plusieurs fois et ca rentre dans l'ordre.

sinon tu peux toujours le changer.
Pour le tester, tu le déboite et tu prends un aimant ou un bout de fer que tu mets entre le U du capteur et pendant ce temps tu mesures avec un ohmetre si le jus passe ou pas en faisant bouger ton bout de fer.
Si ca bouge c'est qu'il est bon et donc voir ton tableau de bord.

Une petite soudure ou un fil qui fait masse quelque part le long de ta colonne de direction

Bonjour,

J'ai eu exactement la même chose sur le 324D de mon épouse, c'était un des fils du capteur de vitesse qui se trouve sur le pont qui était cassé. Un petit coup de soudure à l'étain, gaine thermo et hop ça repars pour 20 ans.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

kitanak

Message par kitanak »

oki merci monsieur je vais voir ca de plus pret :top:
324 d 1986 e 30

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »