Voyant De Préchauffage Qui Reste Allume E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
rmalbert

Voyant De Préchauffage Qui Reste Allume E39

Message par rmalbert »

Bonjour
J'ai une 525tds e39 de 1998.
La semaine dernière lors de redémarrage à chaud, la voiture redémarrait en donnant un coup d'accélérateur toute seule et le voyant de préchauffage/DDE restait allumé. Le lendemain à froid tout est normal et à chaud ca refait pareil.
Comme j'ai carsoft 6.5 j'ai fait un diagnostic et j'ai trouvé l'erreur 03. Une recherche dans le forum m'a indiqué pb sur l'electrovanne de stop.
Je ne vois pas trop le rapport car la voiture s'arrête normalement et démarre aussi normalement (sauf le coup d'accélérateur). J'ai quand même commandé un electrovanne (20€ avec les frais de port sur ebay). Je l'ai montée aujourd'hui et comme j'ai d'u démonter la boite à air, j'en ai profité pour changer les bougies de préchauffage qui avaient 10 ans (remplacées par des bougies bosch n°11)
Pb identique. Quelqu'un a une idée ?
Merci

amaury83

Re: Voyant De Préchauffage Qui Reste Allume E39

Message par amaury83 »

ca peut etre aussi ton relai de prechaufage

lulule

Message par lulule »

j'ai deja eu le probleme sur un e 34 et s'etait le fusible de prechauffage en dessous de la banquette arriere

manthe

Message par manthe »

Bonjour,
contrôle aussi si moteur chaud les bougies de préchauffage ne sont pas alimentées.

rmalbert

Message par rmalbert »

Bonjour,

merci pour ces suggestion

1) concernant le relais de préchauffage, il se trouve normalement à côté du boitier DDE. Qu'est-ce qu'il faut controler ?

2) Si c'était le fusible de préchauffage, la voiture démarrerait mal à froid car il n'y aurait pas de préchauffage

3) Moteur à chaud, je doit vérifier avec un voltmètre s'il y a du courrant au bougies ?

manthe

Message par manthe »

Oui avec un voltmètre tu contrôle qu'elles ne continuent pas à recevoir du 12V

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »