[e36 325 Tds 96] Test Débimetre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Didier

[e36 325 Tds 96] Test Débimetre

Message par Didier »

Bonjours a tous!

Je pense avoir un problème de débimètre ou de capteur de pression de suralimentation, en fait, lorsque je roule a vitesse stabilisé disons 90 km/h en 5° et que j accelere pied au plancher j'ai quasiment aucune reprise et l économetre ne depasse pas les 10L/100.
si je relache la pedale la voiture aurait tendance a reprendre un peu plus de vitesse mais pas terrible...
en rétrogradant en 4° même cas de figure, économètre bloqué a 12L/100 et pas de reprise... 3° idem!
par contre si je rétrograde jusqu'en 2° en laissant retomber le régime en dessous de 2500tr/min et pousse de nouveau les rapports, plus de blocage de l économètre et poussée correct...

J ai donc vérifié le raccordement du capteur de pression de suralimentation, tuyau non bouché ni poreux, orifice de la pipe d admission non bouché,

J'ai aussi fait des essais débimètre débranché, plus de soucis de "blocage" de débimètre mais par contre accéllèrations linéaire et très peu de reprise en dessous de 2500 tr/min
Par contre si le débimètre est branché et que je sollicite souvent le moteurs sans j avais trop roulé a vitesse stabilisé la voiture se comporte correctement voir même on dirait qu'il n y a pas de soucis!

En fouillant sur le net je suis tombé sur une fiche technique: http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=70 qui donnent une série de mesure pour différent capteur mais cette fiche est destinée au moteur essence et je n en ai pas trouvé pour le M51 si quelqu'un a déjà réalisé des test sur son débimètre qui correspondent au test du lien je suis preneur pour les résultats!

Merci d avance!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »