Que Pensez Vous Des Additifs Moteur Et Autres?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Que Pensez Vous Des Additifs Moteur Et Autres?

Message par ludo_b »

pour le gasoil c'est un autre débat.
Je préfère tant que possible utiliser du gasoil de pétrolier mais les autres respectent largement les normes c'est sûr. Pour les stations de marque j'ai surtout plus confiance dans la propreté de l'installation et la qualité : j'ai souvent entendu dire (par des personnes du milieu) que certains supermarchés (leclerc) sont les seuls à racheter les gasoil avec un cocktail d'additifs complètement loupé.
Les super gasoils sont quand à eux encore plus additivés que les normaux même de marque c'est certain. Mais on peut très bien utiliser du gasoil standard et ne jamais avoir de souci.
Je pense même qu'entre faire des petits trajets avec du super gasoil et beaucoup rouler avec du mauvais gasoil la 2ème solution est la moins néfaste pour le moteur.

Comme toujours le plus important ce sont d'abord les conditions d'utilisation je pense.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

- je ne utilise pas acune additif moteur(huile moteur). Il ne existe pas de miracle. Il exist seulment le huile de qualite haut gamme, de entretien regulier et le conduite et usage sensible.
- Par contre je prendre beaucoup de attention par apport le type de gasoil, GO+=Excellium et rien d'autre. J'ai aussi utilisez depuis presque le debut avec ma 330d un additive traitment gasoil de chaq plein de Millers Power SPort 4. Le system injection tres delicat et le prix de injecteurs tres cher. Je prefere de paye quelque centimmes de plus pour assure le vie de elements injection le plus long temps possible. J'ai < 78mkm au compte et RAS cote injection, relenti,fume,tremblement,etc....possible que ca rien a voir avec mes traitment gasoil mais toute avec mon usage, conduite mais je suis content de continué mon traitment gasoil pour voir si finalment ca faire le difference.
- Le traitment gasoil doit provoke un combustion de gasoil tres complet et de cout moins de suie et moins de particule pour polluet le moteur ou organ peripheric com le paillier de turbo VGT...moins de risk de encrassment.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

franfran

Message par franfran »

Bonjour à tous,

Il me semble que dans le manuel de ma 330XD, il est écrit que BMW n'autorise pas d'additif dans le carburant. Est-ce que les additifs modifient le pouvoir lubrifiant du GO et peuvent de fait abîmer la pompe ou les injecteurs?
J'ai pour ma part déjà utilisé un nettoyant injecteur de marque Bardhal en bidon 500ml pour ma Xsara 1,9td (pompe distributrice et non HP). J'avais des accoups moteur en décélération entre 3000 et 2500 tr/min. Résultat étonnant. Dès les premiers tours de roues, disparition de ces accoups. Bon j'avais mis le produit dans le réservoir quasi vide... L'effet était assez durable.

Peut-être en mettrai-je dans ma BM en préventif...

Que pensez-vous des risques de ces additifs?

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Ajudhui le contient souffre dedans le gasoil=50ppm.
Avant c'est ete 500ppm.
Le positive c'est que ca polluet moins.
Le negatief c'est que ca perdu son qualite de lubrificite par apport le gasoil des annee dernier. C'est une de raison pour le quel on ecoute de pomp injection qui lache a 150mkm et il y a des autre ancien bagnol qui roule 500mkm sans souci, com le gasoil ete mieux que maintenant pendant des annee de usage.
Ajudhui le constructeur essaye de renforce de pompe gasoil mais ca marche pas 100% toute le temps. Il y a aussi de question de qualite gasoil, presence de humidité dans le cave stockage etc....
Toute constructeur, pas seulment BMW, ne conseil pas acune additif pour le raison de gurantee mais aussi par ce que il ne sais pas avant le quel est bon et le quel est mauvais.

Maintenant, vous et moi, on ecoute de souci cote pompe injection, cote grippage injectors et on pense 'comment faire mieux?'. Le solution evidement un bon additif gasoil. Il y a plusier. J'ai utilise un marque anglais, produisez des annee par un petit societe dedieé au voiture de sport et performance. En France vous avez plusier choix. Essayez quelque chose et judge pour vous le quel est bon par apport:
- economie carburant
- presence ou pas de fume en acceleration
- sonorite cote moteur a froid, a chaud
- le reactivite moteur en appuye le accelerator

Des additif ou traitment gasoil faire une ou plusier chose:
- augment de le indice cetane....51 le moyen pour le GO et 55 pour le GO+(BP Ultimate).....53 pour Total Excellium
- evite de humidité
- prevention de bacterie dedans le reservoir
- etc,etc,etc.....depende le produit....moins cher = moins de chose :-)

Le usage de un traitment peut prendre deux ou trois pleins de usage avant vous ete capable de maitrise son efficacite ou pas. Pour ma part, je ajout chaq pleins avant de remplir le pleins et com je dite, RAS cote injection ou element injection.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

gueularix

Message par gueularix »

salut ,moi j utilise DHP 5 (gamme 5) j en ai mis la premiere fois cette hiver ,le bruit du moteur a froid etait devenu le bruit du moteur a chaud ,plus de claquement et plus d accoup lorsque l on passe les vitesses ,a froid je les passe a 1500 trs max (320d e46),pour ce qui est de la conso je n ai pas regarder ,mais comme dit vernonfr35 l indice de cétane est plus elever donc ,sa peux etre que mieux ,voila la liste des bienfaits (marketing :innocent: )du produit =
1 -ameliore les perfs par l augmentation de cétane
2 -reduis la conso en améliorant la combustion (logique si on prend on compte le 1)
3 -renforce le pouvoir lubrifiant du gasoil (sa c etait mon argument pour l avoir acheter)
4 -diminue la pollution en reduisant les emissions nocives
5 -preserve le circuit d injection contre la corrosion (logique aussi si on regarde le 3)

mais ce n ai que mon avis ,je ne force personne ,a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »