Changement De Calorstat

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
stephane80640

Changement De Calorstat

Message par stephane80640 »

bonjour tous le monde,aprés la vidange de ma boite automatique sur mon 530d touring de 2001 avec 150000kms,huile bien noir d'origine sans doute,pas de probleme avant juste par prévention,bientot je m'aprete à changer mon calostat sur mon 530d car ma temperature monte bien quand il fait pas trop froid, mais quand il fait vraiment froid comme c'est derniere semaine, mon aiguille à du mal à decollée de la zone bleu bref,j'ai une question à vous posez,quel liquide de refroidissement mettre dans le 530d,du -20 du -25 du -30 ou du -35,le liquide actuel à l'air d'etre vert fonçé, alors lequel merci pour votre réponse et au fait je vais bientot etre papa j'espere un garçon pour lui donner gout au BMW salut... :wacko:

moishe

Re: Changement De Calorstat

Message par moishe »

Salut, le liquide vert foncé vient de chez BM, il est vendu en concentré, tu feras ensuite ton melange avec de l'eau pour définir sa résistance au froid.
Utiliser de l'eau déminéralisée, c'est mieux ...
Bye !!
M5E34 94'

patgtr91

Message par patgtr91 »

moishe a écrit :Salut, le liquide vert foncé vient de chez BM, il est vendu en concentré, tu feras ensuite ton mélange avec de l'eau pour définir sa résistance au froid.
Utiliser de l'eau déminéralisée, c'est mieux ...
Bye !!
lo,

le mien est bleu ! :lol:

et rien ne vaut celui préconisé par la marque :top:

a+ pat
Image

moishe

Message par moishe »

Oui disons bleu vert, je suis pas daltonien, mais c'est entre les deux, en gros plus il est coupé plus il doit paraitre bleu !!
Par contre il faut reconnaitre qu'il n'est pas vraiment bon marché, mais on n'a rien sans rien, et y'a certaines choses sur lesquelles il ne vaut mieux pas chercher à faire des economies de bout de chandelle !!
Bye !!
M5E34 94'

stephane80640

merci pour vos réponses les gars,mais auriez vous la methode pour changer le calorsta est le liquide de refroidissement merci,je suppose que vu la place le calorstat doit ce changer par le bas car par le haut il n'y a pas de place merci

patgtr91

Message par patgtr91 »

moishe a écrit :Oui disons bleu vert, je suis pas daltonien, mais c'est entre les deux, en gros plus il est coupé plus il doit paraitre bleu !!
Par contre il faut reconnaitre qu'il n'est pas vraiment bon marché, mais on n'a rien sans rien, et y'a certaines choses sur lesquelles il ne vaut mieux pas chercher à faire des economies de bout de chandelle !!
Bye !!
pas de soucis Moishé :wink2:

j'ai juste voulu indiquer au cas où BM proposerait un autre liquide ,qu'il se trouve aussi en Bleu ...
et effectivement ne pas mettre un Liquide préconisé peu engendrer des couleurs du type rouille :(

a+ pat
Image

moishe

Message par moishe »

Je ne l'ai jamais fait sur un diesel, mais bon...sur une essence il faut sortir le visco-ventilo et remonter le radiateur, ensuite l'accès au boitier de thermostat se fait tout seul.
ça se fait facilement, dès lors que l'on a la bonne clé pour le visco, pour ma part j'en ai acheté une auprès d'un vendeur d'outillage UK, elle est nickelle et m'a couté dans les 10 euros si je me souviens bien !!
Bye ...
M5E34 94'

stephane80640

bonjour,a tous comme convenue aujourd'hui j'ai changé mon calorstat sur mon 530d touring boite auto,c'est une intervention assée simple mais il y a beaucoup de demontage,j'en ai profité pour changer mon LDR que j'ai acheté chez mon concessionnaire BMW,mieu vaut ne pas mettre n'importe quoi dedans,puis j'ai relevé les references de mes courrois ainsi de mes galets pour une prochaine intervention pour changer tous ça,mon calorstat je l'ai acheté au prix de 49 euros :yaho: chez mecatechnique un bon site de pieces detachée bmw et pas trés cher tous comme oscaro au lieu de 71 euros chez BMW voila à plus pour de nouvelle aventure salut.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »