bonjour a tous,
Je possede depuis peu une 525 da "pack M" (10/2001) et desire effectuer toutes les vidanges (moteur,boite, pont et ldr...) quelqu'un connait les references de chaque huiles et la quantité ? merci d'avance. je n'ai pas encore la RTA et les livrets sont en allemand !!!.
bonne journée a tous.
Quelle Huile Pour 525 Da ?
- milk69
- ludo_b
Re: Quelle Huile Pour 525 Da ?
Salut,
Pour l'huile moteur tu as un post épinglé qui détaille tout çà. (je mets de la mobil 1 0w40)
Pour l'huile de boîte tu as un post spécifique "huiles de boîtes autos" dans la section "amortisseurs, trains roulants etc..."
Pour l'huile de pont si tu as un pont standard c'est de la 80w90 qu'il faut.
Pour l'huile moteur tu as un post épinglé qui détaille tout çà. (je mets de la mobil 1 0w40)
Pour l'huile de boîte tu as un post spécifique "huiles de boîtes autos" dans la section "amortisseurs, trains roulants etc..."
Pour l'huile de pont si tu as un pont standard c'est de la 80w90 qu'il faut.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
jk4
api GL5 80w90 ou 75w90? c'est ce que l'on ma dit derniérement, je sais pas si ça change grand chose.
- milk69
merci,
je vais effectuer des recherches dans les post... (pas evident avec tous les post traitant du sujet !!!).
en tout cas pour le moteur 10w40 et pont 80w90. je vous tiends au courant.
A bientot.
je vais effectuer des recherches dans les post... (pas evident avec tous les post traitant du sujet !!!).
A bientot.
- indra77
Salut,milk69 a écrit :merci,
A bientot.
Ludo te disait pas de la 10W40 mais de la mobil 1... indice 0W40
Tu ne trouveras pas de 10W40 avec la norme ll-01 necessaire au M57
Ici le lien parlant des huiles: http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=99336
A+

- milk69
Bonjour et Merci a tous,
D'apres l'exellent post sur les huiles, j'en conclu qu'il faut mettre dans ma 525da de l'huile moteur: 5W30...
Pour la quantité, je vais essayer de voir sur RTA.
Salut.a+
D'apres l'exellent post sur les huiles, j'en conclu qu'il faut mettre dans ma 525da de l'huile moteur: 5W30...
Salut.a+
- indra77
milk69 a écrit :Bonjour et Merci a tous,
Salut.a+
Tu peux en acheter 7L. La contenance doit etre entre 6.5L et 7L sur M57 je ne me rappelle plus exactement. Le pont achetes 2L pour en avoir assez.
A+

- Bruno1380
Salut,
Voici les information du TIS, il est important de savoir quelle type de boite tu a,peut etre sur l'autocollant,
Pour le Pont, je pense que il faut deux joints en métal, suis pas sure, sur 525tds c'est le cas
Sur le pont je trouve aucune info car ils disent huile a vie
,ni dans ETK ou TIS... donc la faut se renseigner mais je pense aussi que 80W90 est la bonne type huile
Le moteur,
Comme déja dis une bonne huile 10W40, castrol par exemple,
Q info concernant huile

Voici les information du TIS, il est important de savoir quelle type de boite tu a,peut etre sur l'autocollant,
Groupe principal 24
1 .0 Informations générales sur les huiles pour boîtes de vitesses automatiques (ATF) 2.0 Additifs supplémentaires
3.0 Huile pour boîtes de vitesses automatiques ZF 3HP22, 4HP22, 4HP22EH, 4HP24 4.0 Huile pour boîte de vitesses automatique ZF A5S 310Z (5HP-18)
5.0 Huile pour boîte de vitesses automatique ZF A5S 325Z (5HP-19) 6.0 Huile pour boîte de vitesses automatique ZF A5S 440Z (5H P-24) 7.0 Huile pour boîte de vitesses automatique ZF A5S 560Z (5H P-30)
8.0 Huile pour boîtes de vitesses automatiques GM A4S 310R (THM-R1), A4S 270R (THM-R1w)
9.0 Huile pour boîtes de vitesses automatiques GM A4S 200R (GM4), A5S 360R/390R (GM5)
10.0 Huile pour boîte de vitesses Jatco A5S 300J (Jatco)
11.0 Huiles pour boîtes de vitesses automatiques ZF GA6HP19Z (6HP19) / GA6HP26Z (6HP26) / GA6HP32Z
(6 H P32)
12.0 Huile pour boîtes de vitesses automatiques "Mini" GACVT16Z (CVT) / GA6F21 WA (AISIN)
13.0 Huile de boîte de vitesses automatique pour boîte de vitesses GM 6L45R (GM6), 6M45R (GM6)
N° châssis Série E39 Modèle : 525d BERL Année 2001 Moteur M57 Boite AUT
Pour le Pont, je pense que il faut deux joints en métal, suis pas sure, sur 525tds c'est le cas
Sur le pont je trouve aucune info car ils disent huile a vie
Le moteur,
Comme déja dis une bonne huile 10W40, castrol par exemple,
Q info concernant huile
2.0 Sortes d'huile moteur / classes de viscosité
BMW prescrit différentes sortes d'huiles suivant le type de moteur et le type de véhicule. D'autres spécifications ou dénominations que celles mentionnées ici, telles que p. ex. "huile fluide, entièrement synthétique", etc., ne donnent aucune indication sur la possibilité d'utilisation dans les moteurs de BMW Group.
Huiles Longlife-04
Ont été conçues pour garantir une durée de vie optimale des filtres à particules dans les moteurs diesel. Ces huiles sont prescrites pour tous les moteurs diesel avec filtre à particules, mais peuvent également être utilisées dans presque tous les autres moteurs BMW. Elles satisfont, tout comme les huiles Longlife-01 et Longlife-01 FE, aux exigences actuelles les plus élevées de BMW en matière de qualité. Dans les pays en dehors de l'Europe (UE et Suisse, Norvège et Liechtenstein), les huiles Longlife-04 ne doivent pas être utilisées dans les moteurs à essence BMW.
Huiles Longlife-01
Présentent une qualité élevée comparable à celle des huiles Longlife-04 et Longlife-01 FE et peuvent être utilisées dans la plupart des moteurs BMW.
Huiles Longlife-01 FE
Compte tenu de leur viscosité particulièrement basse, elles peuvent influencer favorablement la consommation de carburant. Elles sont toutefois uniquement utilisables dans des moteurs conçus pour le fonctionnement avec des huiles d'une telle viscosité basse (moteurs à essence avec système Valvetronic).
Huiles Longlife-98
Satisfont aux exigences définies pour la première fois en 1998 avec l'introduction des intervalles de vidange d'huile prolongés. La qualité n'est plus suffisante pour les moteurs à essence et les moteurs diesel actuels.
Huiles spéciales :
N'apparaissent plus sur la liste, à une exception près ; peuvent cependant toujours être utilisées pour les véhicules avec intervalles de vidange d'huile jusqu'à 15 000 km.
Spécification ACEA
Sur les véhicules anciens, il est encore possible d'utiliser des huiles dont le nom ne figure plus sur la liste, mais qui présentent la spécification suivante :
Moteurs à essence : A2/B2, A3/B3 ou A3/B4 Moteurs diesel : A3/B3 ou A3/B4
Remarque concernant les huiles de première mise en circulation ou de rodage :
aucune huile de rodage spéciale n'est utilisée sur les moteurs BMW. Par conséquent, les prescriptions d'huiles mentionnées sont également valables pour le remplissage ou l'appoint avant la 1ère vidange moteur sur des moteurs neufs, dépassés ou des moteurs d'échange standard.
Classes de viscosité
Le viscosité est une mesure pour la fluidité d'une huile moteur. Elle dépend fortement de la température d'huile, c.-à-d. plus la température est élevée, plus la viscosité est basse. La température d'huile dépend à son tour, entre autres, de la température ambiante à laquelle le véhicule est exploité.
Lors de basses températures extérieures, l'huile ne doit pas être trop visqueuse, afin qu'à moteur froid une alimentation rapide de tous les points de lubrification du moteur soit garantie. Lors de températures d'huile, c.-à-d. de moteur, élevées, l'huile doit présenter une certaine viscosité minimale pour générer un film lubrifiant d'une épaisseur suffisante.
Les huiles multigrades modernes allient de bonnes caractéristiques aux basses températures, à un pouvoir de lubrification suffisant même aux températures d'huile élevées, ce qui permet d'éviter les vidanges d'huile pour des raisons purement saisonnières en choisissant une classe de viscosité appropriée.
En cas d'utilisation d'huiles moteurs conformément à l'annexe 3 , les règles suivantes sont applicables pour le choix d'une classe de viscosité appropriée :
Huiles BMW Longlife :
Les huiles BMW de longue durée, telles qu'elles sont prescrites dès 1998 pour tous les modèles BMW, sont contrôlées par BMW quant à leur aptitude à être utilisées toute l'année à des températures ambiantes quelconques dans le monde entier.
S'agissant de ces huiles BMW Longlife, il n'est donc plus nécessaire de prêter attention à leur classe de viscosité. Exception : M47TÜ2 ; pour les huiles SAE 5W-X, une limite de température inférieure de -20 °C est applicable ; en cas de dépassement sous ce seuil, il peut en résulter des entraves lors du démarrage à froid. Pour cette raison, dans les pays avec une température extérieure fréquemment inférieure à -20°C, nous recommandons l'utilisation de produits 0W plutôt que 5W. Les huiles BMW Longlife existent uniquement selon les classes de viscosité SAE 0W-30, SAE 0W-40, SAE 5W-30 et SAE 5W-40.
Huiles spéciales BMW :
les huiles SAE 0W-X et SAE 5W-X (à cet égard X = 30, 40, 50 ou 60) peuvent être utilisées toute l'année dans le monde entier, à des températures ambiantes quelconques. Une limite inférieure de température de -20°C est applicable aux huiles SAE 10W-X; en cas de dépassement en-deça de cette limite, des entraves au démarrage à froid peuvent s'ensuivre.
Spécification ACEA :
On se référera au diagramme de viscosité et de température pour le choix de la classe de viscosité appropriée. Un choix correct permet d'éviter, dans ce cas aussi, les vidanges d'huile pour des raisons purement saisonnières (p. ex. SAE 15W-40 pour l'Europe Centrale). Un dépassement de température bref au-delà ou en deçà des limites figurant au diagramme est tolérable. En cas de dépassement sous la limite de température, les régimes élevés et les charges importantes du moteur sont à éviter sur une période prolongée. En deçà de la limite de température, des problèmes peuvent apparaître au démarrage à froid.
Classes de viscosité
A = Huiles Longlife (d'après annexes 4, 5, 6)
B = Huiles spéciales (d'après annexe 8)
C = Spécification ACEA pour moteurs diesel (d'après annexe 11)
D = Spécification ACEA pour moteurs à essence (d'après annexe 11)
- ludo_b
Oui 5w30 ou 0w40 voire 5w40.milk69 a écrit :Bonjour et Merci a tous,
Salut.a+
Pour ton moteur je ne sais pas si c'est LL01 ou LL04 qu'il faut, LL01 je pense
En marques pour moi les meilleures sont Mobil et Castrol, mais il y en a d'autres.
La Mobil 1 indice 0w40 mentionnée plus haut est disponible chez norauto, de même que la mobil 1 indice 5w30. Pour la quantité, sur la 330d c'est quasiment 7L (6,75L en fait) donc çà doit être pareil sur ton moteur.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.