Conseil Pr Nouvel Achat

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lucifhm

Re: Conseil Pr Nouvel Achat

Message par lucifhm »

Bonjour à tous,

Pour ma part 325TD de 93 acheté en 96. J'ai fait 400.000 kms avec, sans problème majeur, puis j'ai remplacé le moteur par un autre (véhicule accidenté de 300000kms...) suite à un problème de culasse fêlée (maladie des premiers modèles...) et c'est reparti!!!
La caisse a aujourd'hui 580000kms et le (nouveau...) moteur 480000....
Pour ma part, je dis que ce moteur est une belle mécanique, peu fragile si on le manie avec douceur (montée en température)

djsebneo

Message par djsebneo »

Après on peut tout avoir à n'importe quel kilométrage. Une voiture entretenue et maniée avec soin peut faire des centaines de milliers de kms sans souci comme on peut tomber sur une avec laquelle on va essuyer toutes les m*****. Me rappelle de ma maman avec sa 205 diesel qui en a connu des soucis sur la sienne avant d'avoir parcouru 80 000 km sur une voiture réputée ultra fiable. Après comme dit plus haut le moteur peut faire énormément de bornes mais il peut y avoir d'autres éléments qui vont vieillir et qu'il faut s'attendre à changer comme les pièces de transmission,etc... Moi j'espère atteindre les 300 000 avec la mienne :rolleyes: On en reparle dans quelques années si je les atteinds?
e39 530 Da Touring Pack Luxe

1erebm

Message par 1erebm »

Bon merci pr vos conseils...

Mais là il se repasse kke chose d'incompréhensible:
ce soir je décide de retrouver cette caisse immobilisée pr raison de surchauffe avec une dose de nettoyant radiateur HOltz. Il y a 3 semaines j'ai mis de l'arexon dans le circuit (""""pour boucher d'eventuel pb de jt de culasse"""" :pinch: ) toujours pb de pression dans les durites mais à ce moment là (et depuis 3000 kms) pas de problème de chaufe même ds les pires conditions...
Etant donné le problème permanent de pression ds les durites, je vois un mecano qui me dit "c'est le radiateur" du coup j'y met un produit wynn's detartrant derouillant ds le LDR. Là pour la premiere fois elle commence à chauffer par accoup (effet inverse à ce qui etait attendu). Du coup je me dis c'est p-e bien la pompe à eau, je la change je change le calorstat. On fait avec un mecano pro une mega purge pas une bulle à la surface même en accelerant à chaud et à froid. Du coup je rentre serein chez moi sous la benediction d'une bande de potes qui touchent en meca... Juste avant de couper le moteur en stationnant devant chez moi, je m'aperçois qu'elle degueule l'eau par le bouchon fermé du vase !!! (bouchon neuf). Le lendemain je retourne voir les pote et la je suis obligé de m'arrêter pour cause de surchauffe (entre midi et rouge). J'arrive chez eux, je casse mon vieux calorstat je le remonte, je teste et 200 m plus loin surchauffe et perte de 3L d'eau.
Depuis l'episode du wynn's j'ai remarqué qu'elle chauffait donc je me suis dis que ce detartrant avait p-e degagé l'arexon pr bouher un conduit car avec l'ancienne et la nouevlle pompe à eau je n'observe plus de petit jet de retour... pour l'air passe!!!!
alors ce soir je met ce produit Holtz me disant que ça va deboucher (si il y a bouchon) la voiture ne chauffe pas, je rentre chez moi peinard (10 kms) mais toujours pas de petit jet dans le vase.
Bref un casse tête qui continue...

Au passage si vous avez reusssi à me suivre... y a t-il des sondes sur ce moteur qui pourrait faire deconner la regulation de temperature?

Merci a+ pr de nvelles aventures.
Ce soir je me dis que

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »