Enorme Bruit Passé Les 3500tr/min...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
stoz

Enorme Bruit Passé Les 3500tr/min...

Message par stoz »

Bonjour, a tous,

Voila je vous expose mon problème ( et encore un de plus je dirait... :pinch: ) : je rentrais tranquillement du boulot tout à l'heure quand un moment j'ai du taper une grosse accélération pour dépasser un bourricot qui s'arrétait pour laisser passer toutes les personnes qui voulaient traverser sans passage piéton, laisser notre priorité a droite dans les carrefours...etc et au moment ou je le dépasse, passer les 3500 un énorme bruit de casserolle ressort...
Maintenant je ne sait pas si ca viens du moteur ou peut etre de mon pot d'échapement mais la voiture manquait cruellement de pêche ( ca date pas d'aujourd'hui certe ) et que ce soit en 1er, 2eme ou 3eme passer les 3500 tours il y a un bruit de casserolles quelque part!! J'ai pas pu tester en 4eme ou en 5eme mais je pense que ca doit etre la meme chose!!
A préciser que j'ai un problème de trous à l'accélération avec le DDe qui s'allume de temps a autre et qu'on ma dit partout ou j'ai été que c'est ma pompe a injection qui est a changer et donc cela ma repousser pour la réparation car je suis sur que ca ne viens pas de la...

Bref quelqu'un a t'il eu ce problème de bruit passer les 3500 tour??
Turbo HS??pot d'echappement??

Merci d'avance pour vos réponses...

Tony

EDIT : j'ai oublier une chose important, depuis a peu près 1 mois, au préchauffage de la voiture, j'entend comme un bruit d'avion venant de dérrière ( pompe de gavage HS?? ) .
Voila si ca peu vous aider ;)

simon_13

Re: Enorme Bruit Passé Les 3500tr/min...

Message par simon_13 »

Salut Stoz,

Deja, question bete : est-ce que tes spports moteurs sont bons? Sinon ça pourrait être beaucoup de choses (volant moteur, collecteur d'echapemet....), elle a combien de km, es vidanges ont bien été respectées?
A bientôt
Simon

stoz

Message par stoz »

simon_13 a écrit :Salut Stoz,

Deja, question bete : est-ce que tes spports moteurs sont bons? Sinon ça pourrait être beaucoup de choses (volant moteur, collecteur d'echapemet....), elle a combien de km, es vidanges ont bien été respectées?
A bientôt
Simon
Salut Simon,

Pour mes supports moteurs, je ne peux pas te dire. Je les est jamais changer depuis que j'ai la voiture. Comment savoir s'ils sont bons ou pas?

Sinon elle a 197000 km, les vidanges sont respectés avec changements de tout les filtres à chaques fois ( A noté qu'il me reste une lampe verte d'allumé donc la prochaine vidange est dans pas longtemps ).

Sinon pour le volant moteur, y a t'il aussi des symptomes pour savoir si il est usé ou pas?

Je te remercie pour tes réponses ;)

ocean115

Message par ocean115 »

turbo je pense pas --> si t as pas de fumée (fumée bleu etc..) à outrance

verifie ligne echappement et raccord et aussi silent bloc support moteur, faut commencer par là

consommais t'elle de l'huile à outrance ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,
Pour mes supports moteurs, je ne peux pas te dire. Je les est jamais changer depuis que j'ai la voiture. Comment savoir s'ils sont bons ou pas?
Quand tu coupe le moteur, est ce que ta voiture se transforme en vibro masseur geant? tu recent une bonne secouse?

De toute façon, a l'oeil nu on ne peut pas voire si il est HS ou pas un lien : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=244
Sinon pour le volant moteur, y a t'il aussi des symptomes pour savoir si il est usé ou pas?
Si a froid tu allume le moteur et tu entends des clac clac très rapidement l'un après l'autre au niveau de la boite a vitesse et des que tu enfonçe la pédale d'embrayage le bruit disparait c'est le volant moteur H.S , a ton kmtrage c'est fort possible ou ca va venir, moi a 224000 il était déja mort,

Pour le bruit au dessus de 3500trs je dirai va faire un tour doucement que ton bloc sois chaud, ensuite ouvrir le capot et demander a qq de pousser a 3500trs (pas trop longtemps hein!!)

Regarde bien tout les galets et courroies, tendeur etc etc

stoz

Message par stoz »

ocean115 a écrit :turbo je pense pas --> si t as pas de fumée (fumée bleu etc..) à outrance

verifie ligne echappement et raccord et aussi silent bloc support moteur, faut commencer par là

consommais t'elle de l'huile à outrance ?
Salut ocean,

Pas de fumée bleue donc je suis rassuré.
Pour l'huile elle n'en consomme pas du tout même. Je fait rarement des apoints entre chaque vidanges.
bruno1380 a écrit :Salut,

Quand tu coupe le moteur, est ce que ta voiture se transforme en vibro masseur geant? tu recent une bonne secouse?

De toute façon, a l'oeil nu on ne peut pas voire si il est HS ou pas un lien : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=244

Si a froid tu allume le moteur et tu entends des clac clac très rapidement l'un après l'autre au niveau de la boite a vitesse et des que tu enfonçe la pédale d'embrayage le bruit disparait c'est le volant moteur H.S , a ton kmtrage c'est fort possible ou ca va venir, moi a 224000 il était déja mort,

Pour le bruit au dessus de 3500trs je dirai va faire un tour doucement que ton bloc sois chaud, ensuite ouvrir le capot et demander a qq de pousser a 3500trs (pas trop longtemps hein!!)

Regarde bien tout les galets et courroies, tendeur etc etc
Salut bruno,

Pour le coup du vibro masseur géant, j'avoue que ca ma bien fait rire :lol:
Sinon sérieusement, quand je coupe le moteur, il y a une légére secousse mais pas de quoi s'inquiétez mais je pense qu'au fil du temps ca va s'empirer je le sens donc les supports moteurs c'est a prévoir.

Pour le claquement, RAS je n'en est pas ni quand je passe les vitesse, ni quand j'embraye ou je debraye.

Enfin pour les galets, j'ai changer ceux de l'alternateur qui m'avaient lacher en décembre et la couroie est neuve.
J'ai le souvenir qu'une autre courroie commencait a se déchirer c'est celle de la clim je croit, tu pense que ca peux venir de la??

Sinon pour mon bruit au préchauffage qui fait un bruit d'avion et qui s'estompe en quelque seconde, j'ai pu lire dans un autre forum que c'est bon signe et que ca veux dire que la pompe de gavage fonctionne bien mais avant ca ne faisait pas ce bruit et depuis que j'ai mes soucis de puissances, le bruit est apparu au moment du préchauffage.
Et sinon a froid a des moments, elle a un peu de mal a démarrer et quand elle démarre, la voiture toussote et une fumée blanche sort de l'échappement mais ca, je pense que c'est mes bougies qui commencent a etre HS...

stoz

Message par stoz »

Bonjour a tous,

Du nouveau dans mon problème.
Hier j'était sur l'autoroute A16 et en sortie de péage, la voiture n'avais plus du tout de pêche mais aucune fumée.
Une fois lancée en 5eme et pied au planché, je sentais la voiture qui partait un léger moment puis elle ralentissait puis repartait comme si je tombais en panne de gasoil alors qu'il me restait 15 litres a l'aiguille.

Comme dit plus haut, j'entend ma pompe de gavage qui fait vraiment beaucoup de bruit au moment du préchauffage.
J'ai pu voir ca tout a l'heure en démontant le siége arriere et en ouvrant la petite trappe ou se situe la pompe de gavage qu'elle faisait énormément de bruit... Je ne trouve pas ca normal donc je vais changer ma pompe des mardi et voir ce que ca donne.

Avez vous une idée du prix d'une pompe de gavage chez BMW?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »