Demontage Demarreur 325 Td E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
sylv3782

Demontage Demarreur 325 Td E36

Message par sylv3782 »

Comment faut il faire pour démonter le démarreur sur ma 325 td e36 ? en enlevant la pipe d'admission ? en passant par le dessus ou le dessous ? est ce que quelqu'un a la revue technique ? merci

Seedusaki

Re: Demontage Demarreur 325 Td E36

Message par Seedusaki »

Bonjour,

Si tu veux que les gens te répondent, il manque un petit mot magique. ce n'est pas exclusif de ce forum, mais de tous les forums en général. Ca arrive d'oublier, mais on trouve des solutions beaucoup plus rapidement quand on y pense.

petite réponse rapide. pour démonter le remarreur, je crois qu'il faut une pige. la pipe d'admission est quand même bien au dessus alors... :D je crois que tu ne va pas y couper! c'est rien à faire et y'en a pour une 15ène d'€ de joint.

@+
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

sylv3782

Message par sylv3782 »

Seedusaki a écrit :Bonjour,

Si tu veux que les gens te répondent, il manque un petit mot magique. ce n'est pas exclusif de ce forum, mais de tous les forums en général. Ca arrive d'oublier, mais on trouve des solutions beaucoup plus rapidement quand on y pense.

petite réponse rapide. pour démonter le remarreur, je crois qu'il faut une pige. la pipe d'admission est quand même bien au dessus alors... :D je crois que tu ne va pas y couper! c'est rien à faire et y'en a pour une 15ène d'€ de joint.

@+
merci pour ton info

madaniz

Message par madaniz »

salut! je viens de faire le remplacement de mon demarreur ce matin meme! effectivement il vaut mieu retirer le collecteur pour pouvoir passer la clé de 16 pour demonter le demarreur! faut aussi retirer le puit de jauge d'huile!!! voila pr l'info!
chui novice et j'ai reussi a le faire en 2h!!

sylv3782

Message par sylv3782 »

Bonjour,

J'ai réussi à le changer ! il faut seulement enlever la tige de jauge (se déboite du carter) et ensuite (avec un cliquet + 1 grande rallonge + 1 tête qui va dans tout les sens) c'est bon. les boulon sont à tête torxs mais c'est pas grave car ils ne bougent pas en démontant l'écrou. pour remettre ces boulons prévoir une clé plate toute simple (je sais plus la taille à vérifier). 1 heure tout compris.

bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »