+1Vernonfr35 a écrit :Salut,
Le gars, il faut distinguez le "problem" et le "piece de usage".
Un ligne de echappment, un CAT, un pompe a eau, un calorstat, pour moi tout ca doit etre changez avec le usage. Un solicitation moteur suivant tres fort va accelere le fin vie de ce type de piece que un conduite "sage".
Le debimetre est un element qui deconne, dans toute diesel modern, dans toute marque, pas "seulment" un 320d.
Le cle c'est de remplace avec un piece de origine et pas un piece 'adapte'....
Le pi Bosch VP44 je pense bien connus pour cassez. Ce pompe utilise par BMW, mais aussi "Rover".....donc je ne sais pas si le prix change si vosu dite "Rover" ou "BMW"....merit un essaye?
Le reniflard, si avec filtre mousse dedans, doit etre changez toute le 3eme vidange.......je vais prefere toute le 3eme vidange ou deux ans....si c'est le type cyclone, pas besoin de entretien
Sur toute le BMW e46, le silent bloc reste un piece suivant que doit etre changez. Perso, j'ai <80mkm et rien ce cote la et j'ai un 330d, moteur plus lourd que le 320d. Je pense c'est depende aussi le trajet, le route typique. Le mauvaise route, le sur poids pendant de trajet de vacance va toute accelere le fin vie de ce piece....le piece lui meme peut dureé plus long ou plus kort, depende si piece origine ou piece adapte.....
Un moment donnez, si vous gardez le bagnol long temps, il faut pensez a le prix de refait le suspension, le element chassis.....ca tous degrade avec de km's.....
En effet, les pannes que tu as eues, auraient pu être évitées avec un bon entretien (pas forcément BM) mais après la faute à pas de chance, on peut rien y faire.
Si tu achetes une voiture neuve à la place elle sera garantie.
Si tu achètes une autre voiture du même age, tu auras les mêmes soucis potentiels.
MA 320d à 192000 et je n'ai rien eu à part de petites conneries mais dès qu'il y a un bruit suspect je me penche dessus...
La 530d de ma femme a 300 000 km, et l'embrayage commence à sentir la fatigue... Comme je dis toujours, quand on sent les dents c'est pas top !!!
A mon avis, tu la vends dès que tu as une bonne occasion de la vendre un bon prix et acheter autre chose à la place de même qualité ou meilleur.
Si tu t'y prends à la va vite, tu risques de tomber sur n'importe quoi et plus tu es pressé, moins tu vends bien.
En résumé : c'est chacun son truc : désolé. En tous cas, c'était mon avis.
A+