Problème Démarage E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
johnny57

Re: Problème Démarage E34

Message par johnny57 »

aucune bulle d'air dans l'arrivée de GO, pas de fuite sur les retours injecteurs non plus.
Quand au kilométrage de la voiture je ne sais pas trop, quand je l'ai acheté le compteur était HS et les facture d'entretien démontre une brusque monté du kilométrage qui est impossible, 80000km en 3 mois puisqu'elle est passé de 200000 à 280000 km environ à cette époque. Je suppose donc qu'il y a eu une panne de compteur à cette époque avec remplacement par un modèle d'occase ayant plus de KM, si j'enlève ses 80000km suspect du total actuelle elle devrait être à environ 240000km ce qui est déjà malgré tout un kilométrage non négligeable.

Pour l'histoire du démarrage à chaud,
En fait, à froid j'attends 5 secondes après extinction du voyant de préchauffage pour qu'elle démarre nickel.
A chaud, pas de voyant préchauffage donc je doit compter 10/12 secondes pour qu'elle démare de la même manière, si je lance direct elle ne démarre pas au 1/4 de tour et fume un peu après démarrage.

A l'achat j'avais un problème de démarrage à chaud, en fait à chaud elle démarrait plus dutout résultat des courses, sonde de température du GO HS, j'ai changé la sonde plus aucun problème. BMW avait à l'époque passé la voiture au diag et avait dit que la pompe était callé mais qu'il n'y avait que la sonde qui posait problème donc je suppose qu'il n'y a pas de PB de chaine. Il faut dire que depuis que j'ai changé la sonde je n'ai pas fait refaire de diag.
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Heureux propriétaire d'une 530D de décembre 2002.

Découvrez l'alarme de voiture sans fils beeper XR9

johnny57

Message par johnny57 »

Personne n'a d'autre piste ?
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

simon_13

Message par simon_13 »

Bonsoir,

Excuse moi johnny57, je squate un peu ton post, mais j'espere que ça servira à d'autres. Tu parlais de sonde de temperature de Go HS, ce n'est pas la premiere fois que je lis ça. J'ai aussi lu plusieurs fois des problemes de sondes de Tre de LDR HS.
Perso, mon M51 demarre au quart de tour à froid, mais à chaud, c'est toujours l'angoisse. C'est venue avec le temps. J'ai eut Titine à 225 000km elle en a maintenant 290 000 et ça empire. Avant de toucher au calage de la pompe, je prefere ecarter toutes les autres pistes.
Quelqu'un aurrait-il plus d'infos sur ces cheres sondes. Je comptes encore garder ma 325TDS un ptit moment, alors même si je les change finalement pour rien, ce ne sera pas perdu.
Merci d'avance.
Simon.

johnny57

Message par johnny57 »

tu aurais peut être du ouvrir un sujet à toi simon.
Mais bon, le diagnostique est simple, tu fais faire un check par bmw et il trouve ça très vite.
Sinon, sur la base de la pompe à injection tu as une électrovanne, en la débranchant rebranchant la voiture doit démarrer sans problème, en tout cas chez moi ça marchais comme ça.

johnny57

Message par johnny57 »

Personne n'a de solution donc ??

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »