Problemes 330d Touring Steptronic

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
luna59

Re: Problemes 330d Touring Steptronic

Message par luna59 »

PaulNic a écrit :encore une merde qui va me tomber sur le coin du nez... j'allume toujours ma réserve.... :ranting:
t'inquite moi aussi!!
ça ne l'a pas flingué pour autant!!

je me demande si ça ne la sauve pas au contraire, du fait qu'elle doivent bien pomper justement!

moi je mettais mini 63l à chaque fois, c'est pour te dire si j'allais jusqu'au bout!! des fois 65 :surprise: !!!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Invité

Message par Invité »

SAlut
luna59 a écrit :je me demande si ça ne la sauve pas au contraire, du fait qu'elle doivent bien pomper justement!

moi je mettais mini 63l à chaque fois, c'est pour te dire si j'allais jusqu'au bout!! des fois 65 :surprise: !!!
T'a déja démonté un réservoir ? :unsure:

Tu va être surpris le jour ou.............regarde au fond. :sick:

Tu comprendras pourquoi . :ermm: ta pompe ne va pas forcément apprécier.....

Mais, pas de panique, PaulNic, ça dépend, si t'es un peu en réserve quelque fois.

C'est vrai aussi que les carburants sont mieux filtrés, et les reservoirs modernes sont en plastique.

Mais les anciens réservoirs étaient en féraille.

L'eau est plus lourde que le carburant et stagne au fond du réservoir en féraille.

Eau + féraille + impuretés.............

A+

luna59

Message par luna59 »

la pompe tire où dans le réservoir? :innocent:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

pascal62 a écrit :SAlut

Je sais pas, j'ai suivi Vernon............... :lol:

A+
:P :P
Jamais au reserve!
Ca peut etre liens com meme. Avec le age de bagnol, le station service on a habitué a faire de plein gazoil, possible le crot accumule bas le reservoir gasoil. Si on attendre le dernier 2L de gasoil...est-ce-que ca aspirez toute ce crot dans le ligne carburant? Est-ce-que le humidite present tue le lubrification dedans le pompe? Est-ce-que le petit morceaux de crot contribuet au bon fonctionment de pompe gavage/pre-pompe? (le deux avant le filtre gazoil donc pas le protection)? Je ne sais pas.

- J'ai faire toujours une plein gazoil complet.
- J'ai remplir encore une fois il descendre un peut sous le dernier 1/4 de jauje carburant.
- pour le gazoil, j'ai depuis le debut ajout 100ppm de Mill's Power Sport 4 plus avec chaq plein.
- J'ai utilise tojours(meme dans le crise de prix petrolé) le excellium=GO+

Donc pour moi, si une de me trois pompe lache, certainment, c'est pas a cause de moi, qualite carburant ou de chose com ca. Ca va etre un 'failure' mechanique et ou electrique. Tout ca dite, le e46 note bien pour tue le pre-pompe, c'est pompe sous le voiture, entre le pompe gavage dans le reservoir et le pompe injection. J'ai faire le maximum possible cote usage et entretien et je vais voir si ca faire le difference ou com les autres je doit bientot remplace un pompe gazoil.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

djsebneo

Message par djsebneo »

Apparemment je suis aussi touché par ce souci de pompe depuis aujourd'hui brutalement. J'ai exactement les mêmes symptômes. Ratés, la voiture est molle et ne dépasse plus 2500tr/minutes. Tout à l'heure en mettant le contact je n'entendais plus cette fameuse pompe se mettre en route celle situé sous le siège conducteur et la voiture a donc refusé de démarrer. Un coup de clé après et de nouveau je n'entends plus ce bruit en dessous du siège conducteur et bien sur la voiture ne démarrait plus. Au bout de 3è fois, le bruit se fait entendre de nouveau et la voiture démarre du premier coup. Par contre en position N ou P le moteur ne prend toujours pas plus de 2500tr/min.

Est ce que Touring 66 auteur de ce sujet peut m'en dire plus sur le prix de la pompe?
e39 530 Da Touring Pack Luxe

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Pour le moteur M57 et apres, M57n, M57N2 il existe ce "pre-pompe" bas pression sous le niveau de siege.
C'est une de souci que arrive ou ca mort et il y a de problem pour mantenir le pression au ramp commune.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

djsebneo

Message par djsebneo »

Donc la pompe complète à changer sous le siège?
e39 530 Da Touring Pack Luxe

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »