Avis Panne 320 D 1999 En Roulant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mounns

Re: Avis Panne 320 D 1999 En Roulant

Message par mounns »

gueularix a écrit :salut ,excuser moi de m incruster ,mais le filtre a gasoil ne se trouve pas avant la pompe a injection ?a moins que les morceaux en question passent dans les durites de retour des injecteurs mais il y a du trajet surtout que l on ai équipé d un petit radiateur qui refroidie le gasoil avant de retourner dans le reservoir ,j aimerai que l on m explique là :noelcoucou:

PS= c est pas une critque négative ,mais dans ma logique ,je comprend pas

Salut,

Hélas je n'ai pas les compétences pour t'éclairer à ce sujet mais voici une ébauche de réponse qui m'avait été donnée par un très symphatique membre du forum dans mon post pour un problème similaire.

"Non, les limailles viennent de ce diaphragme qui s'use avec le frottement des pistons radiaux puis il finit par se rompre (certainement le cas de ta pompe si ce n'est pas l'électronique).

Donc, les limailles viennent de ta pompe d'injection, pas de la pompe de gavage. Ces limailles partent dans le circuit haute pression et font le tour en passant par les retours d'injecteurs qui lui, renvoit les limailles dans le circuit basse pression.

Donc, les limailles que tu retrouves dans le filtre, ça va. Mais avant d'arriver la, elles ont fait du chemin.

Malheureusement, au lieu de t'amuser a nettoyer certaines durites (attention a ce que je vais dire, ça ne va pas faire plaisir a certain de ce forum) il vaut mieux les changer.

Je pense qu'ici, c'est un filtre a GO ou on remplace simplement le filtre. Si tu as une cartouche filtrante qui se remplace au complet, il faudra peut être la découper pour vérifier la présence de ces limailles si tu veux en avoir le coeur net"

laurent071

Message par laurent071 »

Merci pour ces explications qui me font avancer.
mounns tu peux me donner le lien du sujet que tu avais créer stp.
merci.
ImageImageImage

laurent071

Message par laurent071 »

Bon j'attends tjs le devis du diéséliste concernant la pompe ....
Heureusement que j'ai un second véhicule.
Petite question :
Si je mets une pompe d'occasion faut il faire reprogrammer le calculateur ?
Ou la voiture va démarrer sans problèmes.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »