Pour le TU personne n'a su donner de réponse concrête, puisque j'ai moi même un ami qui possède un Touring E34 de novembre 96 comme le miens, mais lui n'a pas de TU... La mienne est un import du Lux ce qui pourrait expliquer cela...
La tienne est produite en 95 elle ne doit donc pas avoir de TU, as tu le collecteur d'admission en backelite noir ou en alu ?
Pour ton tableau tu ne peux pas l'inserer directement dans le forum car il n'est pas équipé de module permettant de charger un document xls ou n'importe quel document sous licence windaube :x
Par contre tu peux au choix, faire une copie d'écran que tu mets dans le forum comme une photo (même procédure), ou alors héberger ton document et mettre le lien pour le téléchargement.
As-tu un code réduc pour Oscaro ?
Cout Changement Chaine De Distribution M51
- octobre
- Bouleguan
Re: Cout Changement Chaine De Distribution M51
Salut
J'ai pu mettre en scan , le devis des pièces
Devis
et à combien ça revient
Cout total
Un paramêtre non intégré c'est le turbo.
En effet , ce qui me pousse a faire ces travaux , c l'allongement de la chaîne vu les kms , et le fait que la vanne EGR " pisse " l'huile
et j'ai lu ceci :" L'huile au collecteur d'admission et à la vanne egr = pas bien.
Les sources peuvent être un turbo dont l'étanchéité n'est plus parfaite ou encore un reniflard qui refoule de l'huile." , dans le forum.
Je viens de découvrir dans le fofo Refection du turbo sur M51
, très interressant , et qui donne de bonnes idées .
Pour ce qui du code réduc chez Oscaro , je n'en ai pas ; par contre j'en ai un chez Webdealauto jusqu'au 21/05 .
J'ai comparé les 2 sites , et Webdealauto est + compétitif mais pas sur tout , c pourquoi , je me suis renseigné ailleurs (voir devis) .
Je pense que le web et très pratique , mais il faut fouiner ; dans la région , il y a beaucoup de reconstructeur de moteur thermique , et donc prix correct pour les injecteurs par ex neuf et tarés , mieux que chez Bosch .
J'ai pu mettre en scan , le devis des pièces
Devis
et à combien ça revient
Cout total
Un paramêtre non intégré c'est le turbo.
En effet , ce qui me pousse a faire ces travaux , c l'allongement de la chaîne vu les kms , et le fait que la vanne EGR " pisse " l'huile
et j'ai lu ceci :" L'huile au collecteur d'admission et à la vanne egr = pas bien.
Les sources peuvent être un turbo dont l'étanchéité n'est plus parfaite ou encore un reniflard qui refoule de l'huile." , dans le forum.
Je viens de découvrir dans le fofo Refection du turbo sur M51
Pour ce qui du code réduc chez Oscaro , je n'en ai pas ; par contre j'en ai un chez Webdealauto jusqu'au 21/05 .
J'ai comparé les 2 sites , et Webdealauto est + compétitif mais pas sur tout , c pourquoi , je me suis renseigné ailleurs (voir devis) .
Je pense que le web et très pratique , mais il faut fouiner ; dans la région , il y a beaucoup de reconstructeur de moteur thermique , et donc prix correct pour les injecteurs par ex neuf et tarés , mieux que chez Bosch .
Touring E34 525 tds 1996
-
erf
A condition d'être certain que le responsable est bien le turbo et non pas le reniflard qui refoule car deux raisons différentes donnent un résultat identique (huile dans l'admission).Bouleguan a écrit :Un paramêtre non intégré c'est le turbo.
Je viens de découvrir dans le fofo Refection du turbo sur M51, très interressant , et qui donne de bonnes idées .
Le reniflard vient se greffer au turbo afin de réaspirer les vapeurs d'huile. J'ai cru voir qu'il y a des cas où il arrive que l'huile vienne directement du reniflard.
Méfiance donc afin de ne pas faire de remplacements et achats inutiles
- Bouleguan
Re-
Effectivement , de toute façon tout sera contrôler lors du démontage , et le turbo eprouvé donc pas de dépense inutile j'espère .
Effectivement , de toute façon tout sera contrôler lors du démontage , et le turbo eprouvé donc pas de dépense inutile j'espère .
Touring E34 525 tds 1996
- Nelson
J'ai une question parce que j'ai regardé la RTA et partout sur le net je vois qu'il faut un du bloc AAC (avec la cale de 4.5mm pour les chaine de +20000), comment fais tu ? As tu l'outil en question ?octobre a écrit :Salut les filles
Donc pour les pieces il faut prévoir au minima :
Joint de culasse
Goujons de culasse
Joint torique de pompe à vide
Joints de collecteur d'admission
Joint de pompe à eau
Joint de cache-culbu (pas sobligatoire c'est suivant état mais c'est un joint sensible)
Joint de carter d'huile
Joint de carter de distrib
La chaine superieur (AAC-pompe)
La chaine inferieur (Pompe-vilbrequin)
Les 2 patins tendeur de chaine (uniquement chez Bm)
Les 2 guides de chaine (uniquement chez Bm)
Tendeur hydraulique
Clavette de vilbrequin (par précaution ca ne coute que 6€ chez Bm de mémoire).
[...]
En faite c'est surtout l'outillage qui est conséquent, clée dynamo, clée angulaire, une bonne caisse genre douille de 22 6 pans pour vilbro, douilles Torx femelle en 8 10 et 12, donc en 1/2 pouces mais aussi du radio (1/4 pouce) sinon prévoir du démontage (réservoir LDR etc)
merci
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- vince.
Salut,
j'avais commencé à me renseigner pour refaire la distri de ma 325 Tds, et rien qu'en pièces, avec la remise du garage il y en avait pour + de 1200 euros de piéces...
Et c'est un sacré bordel à faire, vu qu'il faut déculasser ; si tu le fais faire la note va encore bien s'allonger avec la MO, et sans compter toutes les petites surprises à droite à gauche pour repartir sur des bases saines
Le mieux serait un échange avec un occaz en bon état
j'avais commencé à me renseigner pour refaire la distri de ma 325 Tds, et rien qu'en pièces, avec la remise du garage il y en avait pour + de 1200 euros de piéces...
Et c'est un sacré bordel à faire, vu qu'il faut déculasser ; si tu le fais faire la note va encore bien s'allonger avec la MO, et sans compter toutes les petites surprises à droite à gauche pour repartir sur des bases saines
Le mieux serait un échange avec un occaz en bon état
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer
325 Tds
Schnitzer
- vernonfr35
et comment vous assurez que le occaz vous avez trouvez ete en bon etat?20.100 a écrit :Le mieux serait un échange avec un occaz en bon état
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW