Polie Cassé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
simon_13

Re: Polie Cassé

Message par simon_13 »

Salut Zeinhom,

Pour ce qui est du demontage, rien de bien compliqué. Tu peut voir entre le ventilo-visco et la pompe a eau qu'il y deux meplats pour venir mettre une clef plate de 32 et tu donne un coup sec pour desserer. ATTENTION, C'EST UN PAS INVERSE, donc pour devisser tu fais comme si tu vissais un ecrou normal.
Tu seras peut être un peu embeté car comme la courroie n'est plus là, le ventilo peut tourner librement.
Pour le visco, il restera avec le ventilo, tu n'as qu'à les stocker à la verticale.
En ce qui concerne le changement de pompe, si la tienne est deja kilometrée, ça peut être une bonne chose, c'est l'une des grandes faiblesses du M51. Pour la nouvelle pompe, prefere en une avec les ailettes metaliques, tu risque moins d'avoir des surprises. Comptes entre 70 et 100€ (si je ne dis pas de betises).
Voila une fiche dont tu peux t'inspirer, même si ce n'est pas un M51 le principe est le même.
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=235
Bonne chance.
Simon.

zeinhom

Message par zeinhom »

salut Simon,
encore merci pour toutes ces précision mais dis moi, quand tu dis le stoker à la verticale? tu veux dire une fois démonté on le met toujours dans la meme position comme lorsqu'il etait monté ou plutot le contraire c'est à dire à plat le ventilo et un axe imaginaire passant par le visco soit vericale à l'ensemble?je sais pas si c'est clair ou pas comme question?

simon_13

Message par simon_13 »

Salut,

Dans la position où il est quand il est monté sur le moteur.
++
Simon

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »