Désarmorcage Pompe Injection ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
arobaskette

Désarmorcage Pompe Injection ?

Message par arobaskette »

Salut les pros.
Grand novice mais amoureux de mon bon vieu break 324TD, le dernier avec la double optique ronde si caractéristique...
Bref depuis quelques temps j'ai un souci au démarrage et je voudrai votre avis.
Quand la voiture est immobilisée depuis quelques heures impossible de démarrer l'essence (le disel) n'arrive plus, il me faut ouvrir le capot et pomper sur la pompe a injection (je sais pas si c'est la bonne appelation), il y a un petit poussoir que l'on demitourne pour pouvoir pomper et remettre sous pression, j'entends bien l'essence qui glougloute et la voit passer vers le bloc moteur dans sa durite presque transparente.
Ensuite ca démarre du premier coup et je n'ai aucun souci (pas de raté, ni de perte de gaz, rien...), je peux meme redmarrer si l'arret n'excède pas quelques heures.

J'ai pensé à une microfuite qui ferait perdre la pression mais je vois pas ou chercher.

Si la pompe était hs tout simplement ne devrait elle pas ne pas fonctionner une fois le moteur démarré ?

Merci pour vos conseils et tuyau pour identifier la panne et peut etre la réparer moi même avec mes petits doigts encore propres ^_^

fabvm

Re: Désarmorcage Pompe Injection ?

Message par fabvm »

arobaskette a écrit :Salut les pros.
Grand novice mais amoureux de mon bon vieu break 324TD, le dernier avec la double optique ronde si caractéristique...
Bref depuis quelques temps j'ai un souci au démarrage et je voudrai votre avis.
Quand la voiture est immobilisée depuis quelques heures impossible de démarrer l'essence (le disel) n'arrive plus, il me faut ouvrir le capot et pomper sur la pompe a injection (je sais pas si c'est la bonne appelation), il y a un petit poussoir que l'on demitourne pour pouvoir pomper et remettre sous pression, j'entends bien l'essence qui glougloute et la voit passer vers le bloc moteur dans sa durite presque transparente.
Ensuite ca démarre du premier coup et je n'ai aucun souci (pas de raté, ni de perte de gaz, rien...), je peux meme redmarrer si l'arret n'excède pas quelques heures.

J'ai pensé à une microfuite qui ferait perdre la pression mais je vois pas ou chercher.

Si la pompe était hs tout simplement ne devrait elle pas ne pas fonctionner une fois le moteur démarré ?

Merci pour vos conseils et tuyau pour identifier la panne et peut etre la réparer moi même avec mes petits doigts encore propres ^_^
Salut,

tu as une prise d'air dans ton circuit, maintenant il faut la trouver.
Regardes déjà au niveau des durites, elles se craquèlent souvent avec l'age surtout celles au niveau des injecteurs pour le retour du gasoil.
Jettes aussi un coup d'oeil aux injecteurs s'ils ne suintent pas.

arobaskette

Message par arobaskette »

salut, merci pour le conseil je vais regarder mieu car tout à l'heure j'ai rien vu perler, y a t'il une maniere de créer une surpression pour forcer que la fuite soit plus visible?

sacha

Message par sacha »

Salut
Sur ton filtre a gasoil tu as une vanne anti retour, essaye de remplacé ton filtre
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »