Bonjour a tous,
voila je me pose les questions suivantes:
-a quoi sert l'injecteur pilote?
-Que commande l'electronique sur la pompe a injection? (injection directe classique sans rampe commune).
-Que modifie les boitiers additionnels qui se branche sur cette pompe?
Sinon ou je peux trouver des documents qui parle de l'injection directe de facon un peu pousser?
Merci a tous.
Injecteur Pilote
- guiguigrosboule
- guiguigrosboule
Re: Injecteur Pilote
un ptit up? 
- octobre
De quoi parles tu exactement ?
Les injecteurs pilotes se trouvent sur les TD standards chez Bmw (5.24td, 5.25tds, 3.18tds ect).
Ce sont des diesels "classique" à la différence que la commande de pompe est electronique et pas mécanique (pas de cable).
Le TDi est une technologie de merde différente
Seule la 3.20d 136cv possède une injection directe HP, une technologie proche du TDi (injecteur pompe à commande d'arbre en moins), et on connait tous ici sa fiabilité... disons, hasardeuse
(pompe Bosch VP44)
Les injecteurs pilotes se trouvent sur les TD standards chez Bmw (5.24td, 5.25tds, 3.18tds ect).
Ce sont des diesels "classique" à la différence que la commande de pompe est electronique et pas mécanique (pas de cable).
Le TDi est une technologie de merde différente
Seule la 3.20d 136cv possède une injection directe HP, une technologie proche du TDi (injecteur pompe à commande d'arbre en moins), et on connait tous ici sa fiabilité... disons, hasardeuse
-
Invité
Salut
L'injecteur pilote a pour fonction principale de renseigner le calculateur sur le début et la fin de cycle de l'injection de GO.
A+
L'injecteur pilote a pour fonction principale de renseigner le calculateur sur le début et la fin de cycle de l'injection de GO.
A+
- guiguigrosboule
Merci,
sur mon tdi audi (oupppssss) j'ai aussi une BM eurrrfffff , y a un injecteur pilote.
Je pensais que c'etait la pompe qui renseignait le calculateur.
sur mon tdi audi (oupppssss) j'ai aussi une BM eurrrfffff , y a un injecteur pilote.
Je pensais que c'etait la pompe qui renseignait le calculateur.
- octobre
Non la pompe d'injection est une pompe "classique" rotative seule sa partie haute est electronique (actuateur comme sur les TDi), cette partie est elle commandée par la DDE (calculo); qui lui tire ses infos de plusieurs sources (injecteur pilote, capteur pmh, sonde temperature, capteur pédale d'accélérateur, âge du capitaine, diametre de la roue de secours....)