Revision 330cd

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
skeumy

Re: Revision 330cd

Message par skeumy »

Non Woune j'ai une boite méca.
Ca craint pas autant sur une boite méca j'espère? en tout cas jamais eu de problème de boite pour l'instant...

Mais merci du tuyau, donc je pense qu'il va falloir que je force mon garagiste à me changer cette huile de boite car il m'a l'air sûr de lui et donc pas décidé à la vidanger, en + il m'a dit que pour la changer il fallait qu'il commande l'huile chez bm en donnant la référence précise de ma caisse car chaque voiture aurait sa propre huile de boite spécifique...

Bon j'imagine bien qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi comme huile, mais de là à ce que chaque voiture ait sa propre huile de boite?....
Au cas où il ne veuille pas le faire, pouvez-vous me dire l'huile à utiliser, et la procédure pour vidanger ma boite méca?
Merci.

woune

Message par woune »

skeumy a écrit :Non Woune j'ai une boite méca.
Ca craint pas autant sur une boite méca j'espère? en tout cas jamais eu de problème de boite pour l'instant...

Mais merci du tuyau, donc je pense qu'il va falloir que je force mon garagiste à me changer cette huile de boite car il m'a l'air sûr de lui et donc pas décidé à la vidanger, en + il m'a dit que pour la changer il fallait qu'il commande l'huile chez bm en donnant la référence précise de ma caisse car chaque voiture aurait sa propre huile de boite spécifique...

Bon j'imagine bien qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi comme huile, mais de là à ce que chaque voiture ait sa propre huile de boite?....
Au cas où il ne veuille pas le faire, pouvez-vous me dire l'huile à utiliser, et la procédure pour vidanger ma boite méca?
Merci.
pareil avec mon garagiste et toutes mes voitures, il voulait pas, je lui ai demandé.
perso je mets de la 75w80, et je le fais moi même, c'est vraiment pas compliqué.
pour le risque avec la boite manuelle, je ne sais pas, mais une huile à vie, faut pas déconner, ça n'existe pas, c'est illusoire.
je pense qu'une boite manuelle est sujette à moins de frictions qu'une auto, mais ce n'est que mon avis perso de mécanicien du dimanche ^_^

EDIT: pour t'aider
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72032
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

skeumy

Message par skeumy »

Merci pour ton aide Woune
Je me disais aussi, malgré mon niveau très faible en mécanique, une huile à vie ça me paraissait louche, donc si mon garagiste ne veut pas me le faire, je m'en chargerai, car mon 330d a déjà 9ans et 212mkm, et je suis quasi sûre que l'huile de boite est d'origine.

Je pense que le plus long dans la vidange de la boite c'est peut-être d'enlever et de remettre les protections sous le moteur, ça m'a l'air assez simple, donc je vais aller acheter de l'huile 75w80 ET une seringue (je sais même pas s'ils vendent ça chez Norauto)...

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Oui ils en vendent chez norauto. Par contre attention certaines boite meca utilisent de l'huile de boite auto.

A+
Image Image Image

skeumy

Message par skeumy »

Merci indra

Pour l'huile à utiliser j'ai pu me faire une idée en lisant le topic que woune m'a envoyé, je pense que je ferais comme lui.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »