Point Dur Au Demarrage 325tds (m51)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Point Dur Au Demarrage 325tds (m51)

Message par Invité »

SAlut
simon_13 a écrit :Salut pascal62,

Si cela vennait du demarreur, le fait qu'il essaye de lancer un moteur "debrayé" ou avec une vitesse passée ne devrait rien changer non?
Si la batterie etait faiblarde, ça le ferrait aussi au moment où la voiture se lance, hors elle part au quart de tour apres.
Le demarreur est un Bosch en ES.
Merci à tout le monde.
Simon
En fait, en enclenchant une vitesse , il est possible que tu "recales" ou "rebooste" ton démarreur par le biais du volant moteur.

Entre nous, c'est une méthode de dépannage, car à la longue, ça va abimer...

Quand tu démarres au point mort avec le pied sur l'embrayage, ça part mieux ou pas ?

A+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

ce qu'il faut savoir c'est que le démarreur est démultiplié, c'est à dire qu'il a un ensemble de pignon à l'interieur avec une couronne sur laquelle tourne 3 pignons relié au moteur du démarreur.

Ce qu'il se passe c'est que la couronne extérieure se casse ou se fele et donc il y a dur mécanique dans le demarreur au moindre effort elle s'écarte et freine le fonctionnement. Pour peu que l'axe ou frotte les charbons et usé ou plein de graphite, ca affaibli encore plus de demarreur et donc tu ne démarres plus ou mal.

Pour moi tu n'as pas trop le choix que de passer par le démontage de ton démarreur pour t'assurer que la couronne dont je te parle est en bon etat. et par la meme vérifie les charbons et un petit nettoyage entre les frets du rotor et normalement c'est reparti (sauf si couronne cassé)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

simon_13

Message par simon_13 »

Salut,

Merci beaucoup pour ces explications Didsty. Je regarde ça dés que possible.
Simon.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »