Emballement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Friman12

Emballement

Message par Friman12 »

bonjour à tous et a toutes,

Je viens de remarque que mon moteur s'emballe quand j'accélère brusquement c'est a dire que dés que j'appui sur la pédale à fond, je vois le compter tour passer de 2500 tr/min a 3100tr/min d'un coup puis il stagne un pretit moment avant de repartir. Avez vous une petite idée car j'ai l'inpression que c'est le turbo.
merci de vos réponse.

Bruno1380

Re: Emballement

Message par Bruno1380 »

salut,

dis nous d'abord de quelle voiture il s'agit, combien de km etc..

va faire un essai dans une forte pente a du 50km/h en 5ieme, si la tu accelaire et ca repart dans le vide pour moi c'est l'embrayage qui patine, surtout si c'est dans le nombre de tours que tu nous dis.

si tu aurai un vrai emballement tu serai a pied déja...

:top:

octobre

Message par octobre »

Salut

Faudrait que tu précises un peu plus parce qu'on est pas encore devin

Est ce que tu as des fumées à l'échappement, est ce que tu refais l'appoint d'huile souvent, as-tu une latence entre la pédale et le régime moteur, est-ce que le moteur claque relativement fort... Et bien sûr, on parle de quoi comme voiture ?

A+

tylo

Message par tylo »

je dirais aussi l embrayage qui patine c est apparement un diesel donc c est la qu il prend son couple +- donc suivant les km embrayage a remplacer ou une perte au maitre cylindre ou cylindre recepteur qui fait qu il y ai de l air dans le circuit

peut etre tester une purge pour voir si ca disparait + un controle visuel de fuite
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

Friman12

Message par Friman12 »

merci pour vos réponse,
dsl pour le modèle, c'es une E 36318 tds, elle a 198000 kms, vous avez une fourchette de prix pour le changement d'embrayage sur une E36.
elle ne claque pas plus que ça, de la fumée qu'au démarage 'fumée noire, ça fait un moment", pas vraiment de latence entre pédale et régime moteur.
Cordialement

bropert

Message par bropert »

Salut
Le tarif précis chez bmw est de 496 euros ttc pour e36 318tds berline ou compact.
C'est un forfait disque mécanisme et butée.

Pour ne pas avoir à y revenir je te conseille de remplacer émetteur et récepteur d'embrayage,
avec une vidange complète du circuit freins/embrayage afin que l'ancien liquide ne contamine pas les joints neuf.

Les surprise qui risquent d'être rencontrées au démontage sont fourchette d'embrayage,flector hs et palier
intermédiaire de l'arbre de transmission.

Si tu veux le faire faire chez un mécano il faut compter 4h00 de main d'œuvre pour le kit d'embrayage (temps constructeurs).
Assure toi avant de la compétence de ce dernier. (il faut des outils spécifiques bmw pour certaines opérations)

J'espère que ça t'aidera.

Friman12

Message par Friman12 »

merci beaucoup, je vais le faire par un petit mécano, j'espère que ça ne me coutera pas plus chère que chez BMW, mais je vais me servir de la moto un peu plus pour attendre un peu avant de changer.
Mais c 'est normale que le moteur s'emballe a partir de 2500 tr/min , si c'est bien l'embrayage, il ne devrai pas montrer un signe a bas régime?
j'avais oublier de dire que l'aiguille part d'un coup dans les tour et elle redescend un peu, ex: passe de 2600tr/ min a 3100 et redescend a 2900.

bropert

Message par bropert »

Salut.
Un moyen qui peut t'indiquer si ton embrayage est hs:
http://www.321auto.com/Entretien/Mecanique...age/Reperes.asp

Voilà

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »