Comment Verifier Refroidisseur Egr?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Ck90

Comment Verifier Refroidisseur Egr?

Message par Ck90 »

Bonjour
je soupconne mon refroidisseur de EGR d'avoir une fuite interne.
Comment le verifier?
(Le thermostat au dessus de celui-ci etait cassé et il a été changé).
D'apres ce que j'ai pu comprendre, le gaz d'echapement passe dedans, et la paroi est refroidie par le liquide de refroidissement.
Si cette paroie est deteriorée, le liquide passe dans les gaz d'echappements generant une consommation de liquide.

C'est la piece n°1 sur la photo.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...=50&lang=fr

Merci de votre aide.
BMW 320D E46 170 000 km
Image Image Image Image

Dam29

Re: Comment Verifier Refroidisseur Egr?

Message par Dam29 »

j'ai déjà eu mon refroidisseur EGR percé et je peux te dire qu'on le voit, symptômes identiques à un joint de culasse, perte de LDR, fumée blanche, augmentation de température....

Si mon oncle n'avait pas poussé un peu plus loin ses recherches quand ça m'ai arrivé mon cousin aurait déculassé le moteur pour rien.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

Ck90

Re: Comment Verifier Refroidisseur Egr?

Message par Ck90 »

Dam29 a écrit :j'ai déjà eu mon refroidisseur EGR percé et je peux te dire qu'on le voit, symptômes identiques à un joint de culasse, perte de LDR, fumée blanche, augmentation de température....

Si mon oncle n'avait pas poussé un peu plus loin ses recherches quand ça m'ai arrivé mon cousin aurait déculassé le moteur pour rien.
alors moi à part le niveau de LDR qui baisse je n'ai aucun symptome de joint de culasse.
pas de fumée blanche, à chaud, à froid.
pas de probleme de demarrage à chaud ou à froid
pas de mayo ni dans le ldr ni dans l'huile
pas de durites dures
pas de bulles dans le vase d'expansion
aucune montée en temperature, meme à 220 km/h au compteur
pas de perte de puissance

chez bmw on m'avait diagnostiqué le thermostat de ce refroidisseur qui fuyait, il a été changé, mais le symptome de baisse de niveau continue, meme si c'est pas beaucoup (je rajoute 0,5 litres tous les 600 à 1000 km) avant que le voyant ne s'allume

j'opte donc pour le bouchon du vase d'expension (il coute pas cher donc je vais le changer), le refroidisseur en second puis la pompe à eau (mais on devrait quand même voir une trace d'ecoulement
et en tout dernier le joint de culasse

grrrrr
BMW 320D E46 170 000 km
Image Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »