Probleme Embrayage 316 I E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
pacos721

Probleme Embrayage 316 I E36

Message par pacos721 »

Bonjour à tous,
depuis quelque jour , lorsque je suis a l'arrêt au point mort ,j'entends un bruit sourd et une vibration (comme un roulement) sous ma pédale d'embrayage lorsque j'embraye.
Lorsque je passe la premiere et la deuxieme , je sens une vibration au niveau de ma boite a vitesse et j'ai toujours ce bruit sourd.
Ca ne m'empeche pas de rouler normalement.
Ma voiture a 200000kms ,316i de 1993.
Pensez que l'embrayage est en train de rendre l'âme?

bropert

Re: Probleme Embrayage 316 I E36

Message par bropert »

Salut,
Un embrayage qui commence à fatiguer patine de temps à autre.

Pour le tester (il faut que le freins à main fonctionne parfaitement), serre le frein à main passe la troisième et embraye comme ci tu partait en première.
Si la voiture cale, l'embrayage est bon. Si elle part embrayage hs.

Pour le bruit de roulement cela peut provenir du palier intermédiaire de l'arbre de transmission.
A vérifier donc.

pacos721

Message par pacos721 »

2e36 a écrit :Salut,
Un embrayage qui commence à fatiguer patine de temps à autre.

Pour le tester (il faut que le freins à main fonctionne parfaitement), serre le frein à main passe la troisième et embraye comme ci tu partait en première.
Si la voiture cale, l'embrayage est bon. Si elle part embrayage hs.

Pour le bruit de roulement cela peut provenir du palier intermédiaire de l'arbre de transmission.
A vérifier donc.
Salut,
j'ai fait le test et effectivement en 3e , elle cale.
Donc il semblerait que ce soit l'arbre a transmission.
Quels sont les risques et est ce que peux rouler avec?
Merci.

bropert

Message par bropert »

Salut les risques sont l'usure prématurée des éléments de transmissions, (boite, arbre,pont...etc...) une liste de pièces hors de prix.
Pour le remplacement du palier il faut compter 2h30 de main d'œuvre chez bmw, et 60 euros pour la pièce.

Mais avant toute chose je te conseille de passer les voir et de leur demander ce qu'ils pensent de ton problème.

Si ils sont aussi sympathiques que chez moi, ils feront un essai de ta voiture gratos.

@+

pacos721

Message par pacos721 »

je vais aller chez BMW pour qu'il me fasse un devis et je vous tiens au courant.
Merci.

pacos721

Message par pacos721 »

pacos721 a écrit :je vais aller chez BMW pour qu'il me fasse un devis et je vous tiens au courant.
Merci.
Au terme d'un diagnostique qui m'a couté 80€ chez bmw, ils sont persuadés que c'est l'embrayage qui est HS.
Cout du changement de l'embrayage chez bmw:600€
Maintenant je vais aller voir pour changer l'embrayage chez mon garagiste car je pense que ça me coutera moins cher.
Merci à tous.

bropert

Message par bropert »

pacos721 a écrit :Au terme d'un diagnostique qui m'a couté 80€ chez bmw, ils sont persuadés que c'est l'embrayage qui est HS.
Cout du changement de l'embrayage chez bmw:600€
Maintenant je vais aller voir pour changer l'embrayage chez mon garagiste car je pense que ça me coutera moins cher.
Merci à tous.

Salut,
Chez BMW en Charente maritime, le forfait pour le remplacement de l'embrayage pour une 316i de 1993 est de 508 euros ttc.
Pour pouvoir te faire une idée du prix, il faut compter 4h00 de main d'œuvre (temps donné par le constructeur).
Pour ton kit d'embrayage compte dans les 150 euros sur le net.
Je te conseille de prévoir un peu plus, car ton flector peut être HS ainsi que le récepteur d'embrayage...
Cela ne se verra qu'au démontage.

Bon courage.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »