Moteurs Fort Kilomètre + Cannicule

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Moteurs Fort Kilomètre + Cannicule

Message par remington »

Bonjour,

C'est la première chose qui m'a choquée aussi en lisant ce topic, au lieu de protégr le point fragile : la culasse, tu augmenetes les risques de l'abimer.
A l'inverse de pascal62 je dirais que le capot ouvert ça ne peut pas lui faire de mal, mais dépressuriser, si.
Pour ceux qui ne connaissent pas le phénomène, ils n'ont qu'à aller voir la courbe de saturation de l'eau sur internet.
Pour le LDR c'est pareil sauf que la courbe est décalée, car son but est de rester liquide à plus haute températur possible.
Sinon de quoi parlais-tu bruno avec ton filtre hp?

@+

gixxer

Message par gixxer »

:D

Si tu viens poser la question ici, c'est que tu as un doute. Ce qui me fait bondir, ce n'est pas que ta relative méconnaissance du sujet -à chacun ses connaissances et expériences, ce n'est pas un problème-, mais que tu expérimentes ces trucs en ne sachant pas ce que tu fais. Désolé de t'avoir vexé.

Fais appel à ton bon sens et arrête de considérer un moteur comme un être humain qui à chaud à partir de 30° ambiants :rolleyes:

Pour les bobines ferrites, oui j'étais au courant. Ce n'est pas étonnant quant on sait que les noyaux sont des aimants permanents et donc qu'en en mettant deux trop près l'un de l'autre, on risque de modifier leurs lignes de champ respectives et donc l'inductance des deux composants. ;)

Et pour répondre à ta question indirecte, oui, je suis malgré tout une quiche en électronique. :D
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

mé non.... tu ne ma pas vexé du tout, mais tu est d'accord que souvent on lis des choses bien pire que ca sur le forum...

C'est pour cela que je l'avais demandé...ca peut etre bon comme ca peut etre le pire, et j'ai compris que c'est pas bon du tout, et tant mieux de m'avoir répondu, c'est pour cela que le site existe,

ce qui me fesait réflechire c'est que la culasse et sont joint de 34MKM n'aime peut etre pas ces coups de chaleur sans etre refroidis correctement
mais que tu expérimentes ces trucs en ne sachant pas ce que tu fais
ben c'est comme ca que on apprends ?

Ce qui me fais bondir a moi c'est le genre de phrase,
avec ma tds je laisse les 330D loin derrière
Après 10m mon aguille temp est au milieu alors mon moteur est chaud je peut tirer dedans
bon, soit :rolleyes: on se comprends

:top:

Invité

Message par Invité »

SAlut

MEA CULPA, j'ai lu et répondu trop vite, je n'ai pas percuté sur la dépressurisation du LDR , donc, je suis pour, si ça te rassure de laisser le capot ouvert, en revanche, je déconseille fortement de tripoter au circuit de refroidissement.

Cela peut favoriser une disparité de chaleur et donc dans les cas extrêmes un choc thermique.

Donc, ne touche pas à ça, si tu veux mon avis, en plus c'est dangereux.

Les BMW ne sont pas en sucre et même si les culasses longues représentent un risque supplémentaire, ils faudrait arriver dans des conditions extrêmes d'utilisation pour avoir des soucis.

N'oublions pas de bien des pays du monde peuplées de M51 (ou autres 6 en ligne) ont des températures supérieures à celles que nous connaissons.

Lors de la canicule de 1993, les températures étaient supérieures plus longtemps et il ne me semble pas avoir vu une particulière hécatombe de 6 en ligne.

Surveille simplement ton aiguille et ton niveau, pour le reste ça va se faire tout seul. Prend soin de ne faire l'appoint si nécessaire qu'à froid.

Je vais éditer mon 1er message, en laissant ma connerie, car je l'assume :crying: , mais en redirigeant vers ce post

Je m'en vais donc copier 100 fois, "Je ne dois pas répondre trop vite à mes petits camarades" :lol:

A+

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut
Je m'en vais donc copier 100 fois, "Je ne dois pas répondre trop vite à mes petits camarades"
Et pas tricher, pas faire copier/coller :thup:

mendz

Message par mendz »

et est ce que quelqu'un sait que 1 + 1 = 2 ou 11 ça dépend selon JCVD :innocent:

OK ! ou est la sortie ????
330Cd - 2003 c'est yes ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »