Surchauffe Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
MALOU07

Surchauffe Moteur

Message par MALOU07 »

salut a tous;j ai acheter un 525tds touring avec joints de culasse hs.je demonte et surprise la culasse est fendu.J ai changer la culasse,le joint de la culasse,la pompe a eau,le thermostat,les sondes; netoyer mon radiateur au karcher,controle la purge du radiatuer mais elle chauffe et a 2500 tour elle se met a refouler de l huile par le petit trou de la jauge.le moteur se met sous pression le bocale se remplis d aire ainsi que les durite.se peut t il que cela vienne du bouchon du vase?quel qu un ma dit que s etait une sorte de soupape qui laisser sortir l air;merci pour votre aide

DIDSTY

Re: Surchauffe Moteur

Message par DIDSTY »

salut, c'est toi qui a changé la culasse?

Car on m'a dit de faire attention au changement de culasse tout particulierement au moment de la repose de la culasse sur le joint, car si tu la presente trop rapidement, tu risques d'abimer le joint et si ca se trouve c'est ce qu'il c'est passé. Et donc ton joint est mort.

sinon hormis cela, tu n'aurais pas un echangeur huile/eau pour refroidir./

J'ai vu des cas ou l'échangeur etait mort et annoncait des pb similaires
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

daspik

Message par daspik »

salut .j'ai deja vu un moteur qui refouler de l'huile par la jauge, verdicte......segmentation HS :whistling:

MALOU07

Message par MALOU07 »

salut! merci pour vos reponse;c bien moi qui et changer le joint et replasse la culasse,tout ca avec beaucoup de delicatesse et en respectant toute les instructionts d ordre de serrage de force ect ect avec les outille aproprier prete par un mecano.pour l huile je vais me pencher sur la segmentation;mais avant je vais verifier l etat du carter car en demontant mon bocale de filtre a huile,surprise j y ai trouver de l huile modifier en graisse se qui devais gene le circuit donc faut demonter le carter pour verifier le reste!

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

MALOU07 a écrit :SALUT C BIEN MOI QUI EST CHANGER LE JOINT ET QUI AI REPLACER LA CULASSE AVEC BEAUCOU DE DELICATESSE ET EN RESPECTANT L ORDRE DE SERAGE ET TOUT ET TOUT A L AIDE DE CLEF SPECIFIQUE PRETER PAR UN MECANO.MERCI POUR VOS REPONSE JE VAIS ME PENCHER SUR LA SEGMENTATION!

CAPS LOCK :top:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

L'huile transformé en graisse pour moi c'est que tu as de l'eau qui rentre dans l'huile, ca fait de la mayonnaise? !!!

Tu as changé la culasse mais as tu fait attention au bas moteur, car tu peux l'avoir aussi félé !

Petite chose qui a sont importance.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Pour vérifier si tu n'as pas un souci de segmentation, tu peux prendre tes compressions, ça t'évitera de tout démonter.

moustache

Message par moustache »

salut a tous

j ai deja vu se problème : segmentation hs

a+ :noelcoucou:

antheus56

Message par antheus56 »

:noelcoucou:
je penche aussi pour une segmentation hs
bon courage