Salut,
Bon les gars je ne sais pas comment vous faites pour donner des diags sans meme connaitre le modele de caisse, bon ok 525tds, mais encore ? L'année, le kilométrage, boite auto ou méca?
Toutes ces petites choses sont je pense importante pour avoir un diag correct !
Tant qu'a faire regarde la pompe de gavage, si elle ne dé[...censuré...] pas assez ton moulin tourne au ralenti.
Si je ne me trompe pas si c'est une E34 avec moteur m51 il y a des vannes EGR mais pour le débimetre ce n'est qu'à partir d'une certaine année.
Au fait pense à vérifier ton intercooler, si il est encrassé, tu n'as pas assez d'air qui rentre ( mais tu aurais des fumées noir)
Ton filtre à GO il est propre?
Perte De Puissance
- DIDSTY
Re: Perte De Puissance
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- octobre
Ben tu sais peu importe la carrosserie y a pas 10.000 versions de M51, que ce soit TD ou TDS ca fonctionne pareil...DIDSTY a écrit :Salut,
Bon les gars je ne sais pas comment vous faites pour donner des diags sans meme connaitre le modele de caisse, bon ok 525tds, mais encore ? L'année, le kilométrage, boite auto ou méca?
Tant qu'a faire regarde la pompe de gavage, si elle ne dé[...censuré...] pas assez ton moulin tourne au ralenti.
Si je ne me trompe pas si c'est une E34 avec moteur m51 il y a des vannes EGR mais pour le débimetre ce n'est qu'à partir d'une certaine année.
Au fait pense à vérifier ton intercooler, si il est encrassé, tu n'as pas assez d'air qui rentre ( mais tu aurais des fumées noir)
Ton filtre à GO il est propre?
Idem BVM ou BVA.
Que ce soit pour une 5.25td E34 de 92 ou une 7.25tds de 98 c'est pareil..
Les 1er M51 n'avait pas d'EGR, en E36 et E34. Toutes les 3.18tds et M51 E38 et E39 ont l'EGR (ainsi que le debitmetre).
-
Invité
SAlut
Ensuite, je ne fais pas de Diag, je donne des pistes sur ce qui me parait logique et dans un premier temps sans frais et facile au niveau mécanique.
Pour finir, je parle d'expérience , j'ai eu les mêmes symptômes et je les ai éradiqués comme je l'ai précisé, c'est à dire en rebranchant ma durite qui s'était fait la malle.
Voila, en tout cas, j'essaie de faire au mieux.
Ensuite, si ça persiste, effectivement il faudra plus de détails.
A+
Bin, 525 TDS E34 dans le titre c'est à dire M51D25 OL , je n'en connait pas d'autres sur ce modèle.DIDSTY a écrit :Salut,
Ensuite, je ne fais pas de Diag, je donne des pistes sur ce qui me parait logique et dans un premier temps sans frais et facile au niveau mécanique.
Pour finir, je parle d'expérience , j'ai eu les mêmes symptômes et je les ai éradiqués comme je l'ai précisé, c'est à dire en rebranchant ma durite qui s'était fait la malle.
Voila, en tout cas, j'essaie de faire au mieux.
Ensuite, si ça persiste, effectivement il faudra plus de détails.
A+
- SCedric
pour repondre a certaines questions
230 000 kms de 1995, pompe de gavage et batterie neuve, boite méca
le probleme est arrivé du jour au lendemain donc je ne pense pas que ca vienne d un encrassage de tel ou tel piece ... et je n ai aucune fumée !!!
cet apres midi je vais verifier cette fameuse sonde sous le collecteur d admission et si rien de special elle ira a la valise
230 000 kms de 1995, pompe de gavage et batterie neuve, boite méca
le probleme est arrivé du jour au lendemain donc je ne pense pas que ca vienne d un encrassage de tel ou tel piece ... et je n ai aucune fumée !!!
cet apres midi je vais verifier cette fameuse sonde sous le collecteur d admission et si rien de special elle ira a la valise
je ne roule qu en 6 cyl allemand, ca y est !!!
- SCedric
pascal62 a écrit :SAlut
C'est un capteur qui est situé sous le collecteur avec une connectique.
Nettoyage su capteur vissé au collecteur qui peut être encrassé par la Vanne EGR. (Si il y en a une)
.
Vérification de l'étanchéité et du bon branchement de la durite de capteur de pression de turbo située à côté. C'est une durite qui ressemble aux durites de retour de GO.
A+
moi je dis MONSIEUR !!!!
mon frerot est allé farfouiller a l endroit indiqué ....vers le collecteur dadmission et il a trouvé la durite qui "ressemble a un retour de gasoil" coupée en deux !! donc changement
+ un petit nettoyage du capteur sus cité et crac PROBLEME REGLE !!!! merci Pascal !!! et merci aux autres pour votre interet a notre galere !!!
Super et bravo !!!!
je ne roule qu en 6 cyl allemand, ca y est !!!
-
el-lobo38
salut tun'a aucun voyant 'llume au tableau de bord?SCedric a écrit :NON NON c est pas moi ca ...juste une image trouvée sur le net pour etre sur !!!
je n ai donc pas de vanne EGR !!
et ca mettrait l auto en mode degradé sans faire de fumée, sans voyant allumé ou autre symptome ???????