Reasemblage Moteur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
milk69

Re: Reasemblage Moteur M51

Message par milk69 »

salut,
Merci pour votre aide, j'ai réussi a dévisser le fameux boulon ( a trois avec une très grande rallonge...), j'ai pu m'apercevoir que le bloc moteur que j'ai acheté n'ai pas le bon !!!!! en effet ma pompe ne s'adapte pas sur le support amovible prévu pour celui ci, mon moteur a le support intégré au bloc, donc moteur a partir de 1994... :ranting: . je laisse pas tomber , et m'apprête a acheter un moteur de 525 mais 115 CV !!! quels sont les différences entre le moteur 115 et 143 CV ? merci pour vos lumières.
Cordialement.

octobre

Message par octobre »

Salut Milk

Tu veux dire avant 94...
D'ailleurs à ma connaissance ce moteur, la 1ere fonderie du M51, s'est arreté en 93, tu peux facilement le vérifier la date est frappée sur le bloc.

Il existe 2 types d'entraxes de pompe pour M51, celui pour pompe R300-1 et R575 (qui n'est qu'une version améliorée de la R300), et celui plus gros pour R515.

J'en déduis donc que tu as récupéré un moteur provenant d'une 3.25td phase 1 ?
Car la grosse majorité des R300 était montée sur TD notament sur 3.25td.

5.25, 3.25 ou Opel Omega peut importe d'ou provient le bloc, il te faut un moteur qui a le bon support de pompe, ou alors un moteur que tu équiperas du bon support de pompe.

A+

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,
quels sont les différences entre le moteur 115 et 143 CV ? merci pour vos lumières.
exemple,

une e39 525td et une e39 525tds,ont tout les deux le bloc TU (admission noir) le bloc est exactement le meme,la différance de la TD est une carto différante, le pression turbo est a 0.9 contre 1.1 sur tds et sans intercooler.( une cata quoi :sleeping: )

Tu peut trouver se bloc TU dans les derniers e36 apd de 97,et qq rares E34(ph2) ont reçu le bloc mais attention, le carter est différant pour le passage de roue sur e39!!

Mais en general le bloc est le meme, c'est la gestion autour qui est modifiée.

entre le bloc M51D25 et le M51TU il y'a une bonne différance a l'interieure du bloc.

milk69

Message par milk69 »

salut,
si je comprends bien la différence entre 115 et 143 se trouve dans le turbo (et intercooler...)et la cartographie ? si je mets mon turbo (avec l'intercooler !!) et mon boitier + ma pompe a injection ( une VER 575 échange standard) sur le moteur du 115, je retrouve mes 143 CV ?
Existe t'il chez BMW un support de pompe "amovible" pour cette version de pompe ? désolé pour toutes ces questions... :whistling: .
Cordialement.

octobre

Message par octobre »

Oui c'est bien ca,

Sur TD le turbo est réglé sur 0.9bar, il n'y a pas d'intercooler, et la DDE est propre à ce moteur.
Sur TDS le turbo est à 1.1bar avec intercooler, et sa propre DDE.

Attention on ne peut pas intervertir les DDE n'importe comment, certaines possèdent l'EGR, l'EWS, la clim...

Oui si tu équipes un autre moteur avec tes organes d'origine (en faite si tu changes juste le bloc moteur nu) tu conserves tes 143cv.

Oui il existe un support amovible, à ma connaissance des 3 types de pompes, j'ai pas souvenir des supports pour R300, mais j'ai déjà vendu des supports R575 et R515, dont un il y a 2 jours sur eBay (45€ si ca t'interesse)....

Tu n'as pas à être désolé on est là pour partager nos connaissances sans se faire sod........ son chèquier.

A+

edit : apres réflexion je n'ai pas souvenir des supports pour R300 car les R575 possèdent le même entraxe, donc 3 pompes et 2 supports... C'est tout con....

A+

milk69

Message par milk69 »

salut,
Ça y est ,j'y voit clair :rolleyes: merci a tous ...
Octobre ,si tu as un support de pompe "amovible" au diamètre 68, je suis preneur de suite...
Cordialement.

amaury83

Message par amaury83 »

bonsoir petite question j'ai bien serré mais injecteur neuf mais j'ai quand meme des bulles a la base

et aussi demarage a chaud plus dur que a froid mais ca je pense que c un mauvais calage de la pompe sinon elle roule nikel deja 600 km depuis le reasemblage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »