Ton jeu tu l'as moteur tournant ou a l'arret?
Car si c'est à l'arret aussi tu es bon pour resserer l'écrou sur l'arbre telescopique de ta direction pour le reglage de la hauteur de ton volant.
En général si tu prends des routes pavés ca fait un sacré clac clac et tu as un volant très flottant.
J'ai résolu le jeu comme ca.
Tu as juste la coque sous le volant à retirer et serrer jusqu'à ce qu'il n'y a plus de jeu. Par contre ne serre pas trop sinon le volant ne sera plus reglable en hauteur.
Sinon Octobre, tu pourrais me montrer avec le site Realoem les pieces à vérifier.
J'ai changé les 2 silent bloc du chassis arriere (ceux qui permettent le maintient du berceau qui fixe le pont) ils se trouvent au niveau de la banquette arriere et maintenu par 2 vis (j'espère que tu vois ceux dont je parle) Désolé je n'ai pas trop les mots technique pour ce qui concerne le train avant et arriere.
E34 Qui Tremble En Roulant
- DIDSTY
Re: E34 Qui Tremble En Roulant
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- octobre
fazeman a écrit :'lut,
oui
pour moi je penche pour les biellettes et boitier de direction car j'ai un jeu dans le volant a l'arrêt comme en roulant
de toute façon je me doute bien que tous mes silent bloc et autres biellettes sont mort ou pas loin de l'être avec + de 215 000 kms et 17 ans![]()
A+
Salut Faz
Le jeu dans le volant provient du boitier de direction, tu peux déjà resserer un peu l'écrou de maniere à réduire de bcp le jeu.
Ce jeu ne touche pas les biellettes, c'est uniquement entre le boitier et le volant, tu peux vérifier en levant l'AV tu n'auras pas de jeu (à moins que les biellettes soient HS bien sur).
Pour les silent-bloc ils ne s'usent pas tellement, c'est surtout qu'ils séchent, comme des pneus. Du coups ils sont moins flexible et se craquent plus vite, et finisse par se déchirer.
Donc tu as du changer les silent-blocs de la traverse qui sont les pièces numéro 2 sur ce shéma :DIDSTY a écrit :Ton jeu tu l'as moteur tournant ou a l'arret?
Car si c'est à l'arret aussi tu es bon pour resserer l'écrou sur l'arbre telescopique de ta direction pour le reglage de la hauteur de ton volant.
En général si tu prends des routes pavés ca fait un sacré clac clac et tu as un volant très flottant.
J'ai résolu le jeu comme ca.
Tu as juste la coque sous le volant à retirer et serrer jusqu'à ce qu'il n'y a plus de jeu. Par contre ne serre pas trop sinon le volant ne sera plus reglable en hauteur.
Sinon Octobre, tu pourrais me montrer avec le site Realoem les pieces à vérifier.
J'ai changé les 2 silent bloc du chassis arriere (ceux qui permettent le maintient du berceau qui fixe le pont) ils se trouvent au niveau de la banquette arriere et maintenu par 2 vis (j'espère que tu vois ceux dont je parle) Désolé je n'ai pas trop les mots technique pour ce qui concerne le train avant et arriere.
Ceux là généralement claquent sur les déformations de la chaussée et peuvent faire tirer un peu la voiture même avec un bon para.

Et tu devrais vérifier ceux là, pièces numéro 2 et 6 (soufflets) :

Et également les axes inférieur d'amortisseurs, si ils fuient, etc etc...
- DIDSTY
En effet c'est bien les silents bloc 2 sur la première vue.
Par contre les pieces 6 (bielletes) sont craquelés au niveau du joint, et pour la piece 2 ca se vend au détail ou c'est toute la piece à changer (avec le bras 1) ?
Pour l'arriere je n'ai pas de pb, juste un léger clong aleatoire au chgt de vitesse genre passage de première mais pas les autres.
Le bimasse est neuf ainsi que l'embrayage, boite de vitesse, silents bloc de boite. Reste le pont?
Les amorto sont d'origine, 190 000 km les protections amortisseurs sont hs et quelques plastique mou hs aussi ,mais vu qu'elle n'a plus le ct je flippe un peu de la passer.
Par contre les pieces 6 (bielletes) sont craquelés au niveau du joint, et pour la piece 2 ca se vend au détail ou c'est toute la piece à changer (avec le bras 1) ?
Pour l'arriere je n'ai pas de pb, juste un léger clong aleatoire au chgt de vitesse genre passage de première mais pas les autres.
Le bimasse est neuf ainsi que l'embrayage, boite de vitesse, silents bloc de boite. Reste le pont?
Les amorto sont d'origine, 190 000 km les protections amortisseurs sont hs et quelques plastique mou hs aussi ,mais vu qu'elle n'a plus le ct je flippe un peu de la passer.
- octobre
Les silents blocs se détaillent, mais de mémoire faut déposer le bras pour extraire l'ancien et rentrer les nouveaux à la presse.
J'ai aussi ce léger "clong" en 1ere, j'ai pas encore eu le temps de me remettre dessous mais je pense à un silent-bloc de boite... A voir...
J'ai aussi ce léger "clong" en 1ere, j'ai pas encore eu le temps de me remettre dessous mais je pense à un silent-bloc de boite... A voir...
- DIDSTY
Mes silents bloc de boite sont neuf, donc exit de ce coté là
Sinon j'avais pensé à celui du pont voir le roulement de transmission???
Mais pas de bruit suspect hormis cela
Sinon j'avais pensé à celui du pont voir le roulement de transmission???
Mais pas de bruit suspect hormis cela
- DIDSTY
Je ne sais pas si ca un rapport, mais j'ai testé un truc tout con.
Je me suis mis face à chaque pneu et j'ai tiré dessus pour voir si il y avait un jeu.
Alors à l'avant je n'ai rien mais à l'arriere j'ai un léger clac, et pourtant ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucune usure anormale à l'arrière....
Je me suis mis face à chaque pneu et j'ai tiré dessus pour voir si il y avait un jeu.
Alors à l'avant je n'ai rien mais à l'arriere j'ai un léger clac, et pourtant ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucune usure anormale à l'arrière....
- octobre
Tirant de bras ou support d'essieu, je vois rien d'autre à cet endroit...
Mais pour faire claquer le tirer le support d'essieu soit t'es bati comme un poney soit il est vraiment HS
Donc je dirais tirant de bras.
Mais pour faire claquer le tirer le support d'essieu soit t'es bati comme un poney soit il est vraiment HS
Donc je dirais tirant de bras.
- DIDSTY
je ne peux pas dire que je suis bati comme un poney, plutot comme une allumette, mais les apparences sont trompeuses, je suis assez nerveux.
je tire sur la partie haute du pneu, et le clac est vraiment leger, comme si c'etait le frein à main qui faisait ce bruit mais pas en venant de la
je tire sur la partie haute du pneu, et le clac est vraiment leger, comme si c'etait le frein à main qui faisait ce bruit mais pas en venant de la