Problème Sur Bmw E36 325 Tds,help Me,please.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
passionbmisteM
Localisation : A deux pas de notre mythique circuit des 24H du MANS!!!au pays des gommes brulées!!

Problème Sur Bmw E36 325 Tds,help Me,please.

Message par passionbmisteM »

Bonsoir à tous chers passionnés de la marque bavaroise,je viens de m'apercevoir que sur la bmw e36 325 tds de 1993 qui appartient à ma femme,niveau compartiment moteur,rien me semble d'origine,des élèments ont été supprimés,pour quelle raison???
Voici des photos détaillés:

Image

On s'aperçoit bien que le support et l'electrovanne ont été supprimés et bien sûr la durite est pas la même que d'origine(transparente)

Image

Image

Et cette vanne AGR ,toute seule,débranchée...

Image

Faut-il reprendre cette démonstration presque d'origine???
Le clapet anti-retour est-il bien situé sur la photo?
J'attends l'avis de certains connaisseurs très recherchés,merci d'avance à vous.
Bonne soirée.

BMistement vôtre.
Image

sca

Re: Problème Sur Bmw E36 325 Tds,help Me,please.

Message par sca »

Salut,
si tu as bien un tuyau noir et bleu débranché l'ancien proprio à seulement enlevé la vanne EGR, cela n'est pas grave voir même mieux.
Si tu n'a pas du tout ce tuyau ta voiture n'en est pas équipé d'origine.
Je pense à la deuxième solution, je crois que les vannes EGR sont apparu en 94 mais pas sur.

Pour ce qui est de la sonde, regarde sous la pipe d'admission, tu doit avoir la prise à laquel il s'accroche. C'est le capteur de température, ta voiture doit être un veau sans cette sonde.

passionbmisteM
Localisation : A deux pas de notre mythique circuit des 24H du MANS!!!au pays des gommes brulées!!

Re: Problème Sur Bmw E36 325 Tds,help Me,please.

Message par passionbmisteM »

Je n'est pas ce tuyau de couleur noir et bleue,il me semblait bien que les modèles de 1993 étaient pas équipés de la vanne EGR,mas je suis comme toi,je suis dans le doute.

Je vais regarder cela pour la sonde avec le motif blanc AGR sous la pipe d'admission.
Comme on dit ,un veau peut en cacher un autre hi hi hi
Mais on dirait pas!!!Elle fonctionne bien niveau moteur,à part les démarrages à froid et à chaud,j'ai le premier injecteur et le quatrième injecteur qui fuit(je suis à la recherche d'un jeu de six injecteurs en bon état voire controlé et nettoyé par ultrasons),un clapet anti-retour ferait l'affaire(comme sur la photo détaillée?quel est le meilleur montage?),voire un calage de la pompe à injection.
Et puis ,j'ai pas de chance,la semaine dernière ,la pompe à gavage est devenue défectueuse,donc à la recherche de cela en neuf en un prix "bon plan" ou sinon d'occasion en bon état ,très peu kilomètrée,avec un prix raisonnable comme toutes les pièces que je recherche ,si certaines personnes ont cela,qui peuvent me faire signe.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »