Embrayage Remplacer Comme Prévu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
nico26

Embrayage Remplacer Comme Prévu

Message par nico26 »

Salut tout le monde comme prévu, embrayage remplacer, tout va bien mise a part une petite chose, j'ai donc changer le volant moteur pour un occas que j'ai pu montrer aun mécanicien BMW il m'a donc dit que le volant moteur etait dans un tres bon état et que je pouvais le monter.

Donc pour récapituler, changement du volant moteur, support de boite, bourrage de sortie de boite niveau flector, nouvelle huile de boite + additif, et kit d'embraye complet de marque Luk ainsi que le volant moteur. pour le flector un peut abimer mais rien d'alarment, vu que toute facon pas de choque quand je roule.

Mais un petit problème me taquine, j'explique quand je roule et que je met le pied sur l'embrayage et que j'appuie legerement, je sens la pedale vibrer en dessous du pied, au passage de la premiere vitesse, au demarrage rien mais seulement quand je roule. j'ai penser peut etre que vu que le volant moteur etait pas tout nouveau qu'il lui fallait peut etre le temps de s'user un peut avec l'embrayage qu'en penser vous ? par contre mon ancien volant moteur était completement mort, trace de graisse partout et beaucoup de jeu.

Sinon mise a part se probleme, tout va bien passage de vitesse facile, pédale d'embrayage tres souple ca change d'avant, et aucune vibration nul part. :rolleyes:

Ah oui j'allais oublier toujours une vibration a la coupure du moteur, je precise support moteur et boite changer <_<

Merci pour vos réponses. :innocent:

bropert

Re: Embrayage Remplacer Comme Prévu

Message par bropert »

Nico26 a écrit :Salut tout le monde comme prévu, embrayage remplacer, tout va bien mise a part une petite chose, j'ai donc changer le volant moteur pour un occas que j'ai pu montrer a un mécanicien BMW il m'a donc dit que le volant moteur etait dans un tres bon état et que je pouvais le monter.

Donc pour récapituler, changement du volant moteur, support de boite, bourrage de sortie de boite niveau flector, nouvelle huile de boite + additif, et kit d'embraye complet de marque Luk ainsi que le volant moteur. pour le flector un peut abimer mais rien d'alarment, vu que toute facon pas de choque quand je roule.

Mais un petit problème me taquine, j'explique quand je roule et que je met le pied sur l'embrayage et que j'appuie légèrement, je sens la pédale vibrer en dessous du pied, au passage de la première vitesse, au demarrage rien mais seulement quand je roule. j'ai penser peut etre que vu que le volant moteur était pas tout nouveau qu'il lui fallait peut être le temps de s'user un peut avec l'embrayage qu'en penser vous ? par contre mon ancien volant moteur était complètement mort, trace de graisse partout et beaucoup de jeu.

Sinon mise a part se problème, tout va bien passage de vitesse facile, pédale d'embrayage tres souple ca change d'avant, et aucune vibration nul part. :rolleyes:

Ah oui j'allais oublier toujours une vibration a la coupure du moteur, je precise support moteur et boite changer <_<

Merci pour vos réponses. :innocent:
Salut,
Les traces de graisses derrière ton volant moteur proviennent surement du joint (sorte de roulement bleu) derrière ton volant moteur.
Il est possible que celui-ci fuit c'est pour éviter ce problème que je l'ai remplacer, à 3.5 euros la pièce je n'ai pas hésiter une seule seconde.
En plus de ça il sert de guide car l'axe de ta boite rentre dedans.

Pour ma part j'ai remplacer tout le système hydraulique d'embrayage ainsi que toutes les pièces présentes dans la cloche ou il y a l'embrayage.
Résultat une boite de vitesse ultra souple, plus d'acccoue lors du passage de vitesse (quand je passe les rapports aucun des passagers ne le sent)
même au rétrogradage. Et par dessus tout plus besoin d'y revenir. Je n'ai plus de problème de vibration à l'arrêt du moteur.

nico26

Message par nico26 »

2e36 a écrit :Salut,
Les traces de graisses derrière ton volant moteur proviennent surement du joint (sorte de roulement bleu) derrière ton volant moteur.
Il est possible que celui-ci fuit c'est pour éviter ce problème que je l'ai remplacer, à 3.5 euros la pièce je n'ai pas hésiter une seule seconde.
En plus de ça il sert de guide car l'axe de ta boite rentre dedans.

Pour ma part j'ai remplacer tout le système hydraulique d'embrayage ainsi que toutes les pièces présentes dans la cloche ou il y a l'embrayage.
Résultat une boite de vitesse ultra souple, plus d'acccoue lors du passage de vitesse (quand je passe les rapports aucun des passagers ne le sent)
même au rétrogradage. Et par dessus tout plus besoin d'y revenir. Je n'ai plus de problème de vibration à l'arrêt du moteur.

Merci beaucoup ta réponse, pour ce qui est du roulement derriere le volant j'ai regarder vraiment en bon etat, pour ce qui est des pieces a l'interieur de la boite elle n'ont pas ete changer, c'est ce que je penses faire, car j'avais un petit doute sur ceci. Je redemonterais tout quand j'aurais eu ses pieces :shifty:

Maintenant penses tu alors que les vibrations dans la pédale d'embrayage viendrait des pieces que tu as décrite, entre autre fourchette, ressort de retenue de la fourchette, et la tute en caoutchouc ?

Merci encore pour cette réponse rapide :rolleyes:

bropert

Message par bropert »

Nico26 a écrit :Merci beaucoup ta réponse, pour ce qui est du roulement derriere le volant j'ai regarder vraiment en bon etat, pour ce qui est des pieces a l'interieur de la boite elle n'ont pas ete changer, c'est ce que je penses faire, car j'avais un petit doute sur ceci. Je redemonterais tout quand j'aurais eu ses pieces :shifty:

Maintenant penses tu alors que les vibrations dans la pédale d'embrayage viendrait des pieces que tu as décrite, entre autre fourchette, ressort de retenue de la fourchette, et la tute en caoutchouc ?

Merci encore pour cette réponse rapide :rolleyes:
Salut,
Mon joint derrière le VM me paraissait bon visuellement, mais lorsque j'ai passé les doigts dessus il y avait de l'huile.
Pour ce qui est de la vibration dans la pédale, j'avais ce problème avec mon volant moteur hs.
Seulement je ne peux pas te dire d'où ça viens exactement car j'ai tout remplacé en même temps y compris le palier
intermédiaire de l'arbre de transmission.
Mais soit patient d'autres membres pourront peut être t'aider.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »