Un Reniflar Bouhé Peut Il Porovquer Une Fuite Mot 3ld

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
rv2niort

Un Reniflar Bouhé Peut Il Porovquer Une Fuite Mot 3ld

Message par rv2niort »

Bonjour à Tous j'ai lu le superbe article sur le remplacement du reniflard et j ai une question car j ai eu une fayeur chez mon garagiste jai un 330 touring xd de juillet 2002 107000 kms boite auto

est ce que le reniflar hors d usage peut générer un écoulement au niveau de la durite du reniflard ?
car j ai une petite fuite (suintement) a ce niveau qui coule sous le véhicule au niveau du cardan avant (330 xd) et arrose le dessous notamment l échappement créant une forte odeur de chaud très désagréable

le véhicule a 107 kms et j ai fait faire la vidange et fait 2000 km avec et il ne m'a pas mangé d huile j avais fait avant 5000 kms sans suintement il est venu d un seul coup après la vidange ou j ai mis une huile plus fluide.

le garagiste me parlait d'un problème de segmentation car moteur tournant a la sortie du reniflard et du bouchon de remplissage il y avait de la vapeur d'huile mais après avoir lu l article j ai compris qu il s agissait en fait du reniflard qui ne faisait plus son office je lui en ai parlé il me dit que c est possible qu il a eu le meme problème sur les golfs

je voudrais si c est possible savoir si effectivement mon suintement est du a mon reniflard qui doit être plein ou si effectivement il peut s agir d un probablement de segmentation le véhicule n a que 107 000 kms et une boite auto jamais violenté
merci si quelqu'un un pouvait me renseigner rapidement car il est encore sous garantie pendant quelques jours et si c est un problème moteur que je puisse le faire prendre en charge
Merci a tous

franfran

Re: Un Reniflar Bouhé Peut Il Porovquer Une Fuite Mot 3ld

Message par franfran »

Bonjour,

un décanteur bouché fera monter en pression le circuit d'huile, provoquant fuites, etc.

Le seul moyen pour s'assurer que le problème vient de lui, il faut démonter. Si le décanteur en place est équipé de filtre en mousse, il est peut-être à changer.
S'il s'agit de la version vortex, il ne doit pas se boucher, donc problème autre.

Au passage je vend un décanteur neuf pour M57n :whistling:

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

rocaldo

Message par rocaldo »

de juillet 2002, c'est certainement la mousse et une fois gorgé d'huile, ba faut qu'elle coule donc ca suinte, un porte sur un 320d avait la meme chose et quand j'ai changé le mien, il a tilté sur son probleme et depuis RAS ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

rv2niort

Message par rv2niort »

rocaldo a écrit :de juillet 2002, c'est certainement la mousse et une fois gorgé d'huile, ba faut qu'elle coule donc ca suinte, un porte sur un 320d avait la meme chose et quand j'ai changé le mien, il a tilté sur son probleme et depuis RAS ;)

merci pour ton aide plus le lis et plus je pense que c est la raison car elle ne mange pas d huile du tout bon week end
Franfran a écrit :Bonjour,

un décanteur bouché fera monter en pression le circuit d'huile, provoquant fuites, etc.

Le seul moyen pour s'assurer que le problème vient de lui, il faut démonter. Si le décanteur en place est équipé de filtre en mousse, il est peut-être à changer.
S'il s'agit de la version vortex, il ne doit pas se boucher, donc problème autre.

Au passage je vend un décanteur neuf pour M57n :whistling:

A bientôt, François.
Merci françois pour ton aide je pense que c est en effet mon probleme car il s agit de suintement pas de fuite et pas d huile de mangee par contre la piece est deja commande et doit etre changee lundi bon week end

rocaldo

Message par rocaldo »

a savoir que moi il etait tellement bouché que l'huile remontait et giclait par la jauge a huile !!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »