[e36 318tds M41] Panne Inconnue

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
lepat007

[e36 318tds M41] Panne Inconnue

Message par lepat007 »

Bonjour,

Voilà aujourd'hui j'ai pris ma voiture, 30km à l'allé -> no problem. 29,99km au retour -> problem! <_<

Juste à l'entrée de mon parking, paf la voiture s'est coupée net! Aucun témoin, tout semble ok. N'ayant pas compris ce qu'il s'est passé, je tente de redémarrer... Fonctionne pas.

J'ai vérifié l'huile moteur -> niveau ok, ldr ok, temperature ok, les fusibles semblent ok, la chaine de distribution est toujours visible(je pensais qu'elle avait cassée), j'ai reessayé de redémarrer mais rien à faire, ça ne démarre plus. :mellow:

Il me reste environ 15-20L de carburant, peut-être la pompe de gavage?
Je ne sais pas trop quoi tester/vérifier.... Pouvez-vous me donner vos idées, svp?

Quand je tente de démarrer, il ne semble pas y avoir de bruit bizarre...

Toutes vos idées sont les bienvenues!!
Merci!

remington

Re: [e36 318tds M41] Panne Inconnue

Message par remington »

Salut,

Pour tester ta pompe tu shunt le relais, en gros tu cherche le fucible correspondant à la pompe de gavage et tu le mets directement au + de la batterie (tu récupères le + dans le boitier à fusible c'est à côté).
Et la tu regardes si la pompe dé[...censuré...] (faut débrancher un tuyau c'est plus visible ^_^)
Maintenant il se peut que ta pompe dé[...censuré...] mais à une pression trop faible...

@+

lepat007

Re: [e36 318tds M41] Panne Inconnue

Message par lepat007 »

Merci remington, c'est bien la pompe qui est en cause!
Je répare ou remplace ça demain! :)

Merci et a+++

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »