Témoin D'injection Allumé, Et Perte De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
maxfr59

Témoin D'injection Allumé, Et Perte De Puissance

Message par maxfr59 »

Hello

Voila, tout a l'heure chose surprenante, je démarre la voiture (325td), elle démarre au quart :D

En roulant, j'ai eu comme des "coupures" dans l'injection, et de temps en temps une coupure faisait le voyant

orange "injecteur" s'allumer.

Pensant etre a court de gazole, je vais faire le plein, mais idem.

J'ai remarqué, que de temps en temps lors d'une demande de puissance (en montée par ex), coupure.

De temps en temps cette coupure me fait ne plus rien avoir sous la pedale (la voiture decelere comme si je n'appuyait plus

sur l'accélérateur), et en relanchant la pédale et en reappyuant dessus, ca revenait :D

Est-ce que l'injecteur pilote pourrait etre en cause? Le fait que depuis aujourd'hui meme ma jauge de gazole reste au mini (meme

apres le plein) a-t-il un lien ?

merci

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

tb525td

Re: Témoin D'injection Allumé, Et Perte De Puissance

Message par tb525td »

maxfr59 a écrit :Hello

Voila, tout a l'heure chose surprenante, je démarre la voiture (325td), elle démarre au quart :D

En roulant, j'ai eu comme des "coupures" dans l'injection, et de temps en temps une coupure faisait le voyant

orange "injecteur" s'allumer.

Pensant etre a court de gazole, je vais faire le plein, mais idem.

J'ai remarqué, que de temps en temps lors d'une demande de puissance (en montée par ex), coupure.

De temps en temps cette coupure me fait ne plus rien avoir sous la pedale (la voiture decelere comme si je n'appuyait plus

sur l'accélérateur), et en relanchant la pédale et en reappyuant dessus, ca revenait :D

Est-ce que l'injecteur pilote pourrait etre en cause? Le fait que depuis aujourd'hui meme ma jauge de gazole reste au mini (meme

apres le plein) a-t-il un lien ?

merci

Max
un grand classique du M51:-) injecteur pilote peut etre, mais plus vraisemblablement l'actuateur de pompe.
passe ta voiture au diag et tu seras fixé...

bon courage

Tom

maxfr59

Message par maxfr59 »

Ok...

Pour infos, l'injecteur pilote a été demonté il y a 6 mois (injecteur et porte injecteur démontés alors que normalement le demontage est interdit).

Depuis, j'avais de probleme de demarrage du a une fuite entre l'injecteur et le porte injecteur.

Il y a deux jours, j'ai refait la meme operation en mettant sur le filet du porte injecteur de la pate spécial injecteur...

Le le resultat le voici, donc je pense effectivement plus a mon injecteur pilote.

Par contre, est ce que je risque de tomber en panne totale? (je dois absolument faire 60 kilometres demain pour la ramener chez mes parents

car je aprs une semaine et en la laissant chez moi, a mon avis, elle se fera demonter).

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

bm59

Message par bm59 »

Salut a toi max je voit que tu a le meme probleme que moi sur mon (opel omega moteur M51 2.5 td)

Moi aussi mon voyen s'allume mais quand le moteur et froid au bout de 5 min c'est bon il ne s'allume plus ? toi a tu aussi cela ou pas ?

Sinon c'est un probleme que je laisse, si tu passer tes vitesses a froid en dessous de 2000t/min c bon ton voyan ne va pas s'allumer (puis quand le moteur et froid ne pas depasser 2000t/min c'est bien ^_^)
adore les bmw

opel omega an 97 totalisent 255 000km (moteur du 2.5l bm ^_^)+ une autre complete pour pieces
524td e28 an 87 totalisent 380 000km (vendu pour destruction)
316 e30 an 88 totalisent 275 000km
yamaha 60 fazer 2003 24 000 km (vendu)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »