Injecteur N°1 Fuit A La Base Sur E34 M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
domdom69

Injecteur N°1 Fuit A La Base Sur E34 M51

Message par domdom69 »

Bonsoir

Je n ai pas trouvé d infos :whistling:

Est ce l injecteur appelé Pilote ? ( A l avant )

Pourquoi une fuite a cet endroit la ?

Ça se répare ? Ou faut il changer ( Avec Quel outillage ? )

Si oui un d occas peut il faire l affaire ?

Cela expliquerai t il la montée en flèche de la consommation (Plus légère fuite sur ppe a injection >> couvercle ) moins de 800 kms avec le plein ...

Pourtant mon indicateur de conso . instantanée semble indiquer que tout va bien.

Merci pour vos avis éclairés :amen:
Dom®

remington

Re: Injecteur N°1 Fuit A La Base Sur E34 M51

Message par remington »

domdom69 a écrit :Bonsoir

Je n ai pas trouvé d infos :whistling:

Est ce l injecteur appelé Pilote ? ( A l avant )

Pourquoi une fuite a cet endroit la ?

Ça se répare ? Ou faut il changer ( Avec Quel outillage ? )

Si oui un d occas peut il faire l affaire ?

Cela expliquerai t il la montée en flèche de la consommation (Plus légère fuite sur ppe a injection >> couvercle ) moins de 800 kms avec le plein ...

Pourtant mon indicateur de conso . instantanée semble indiquer que tout va bien.

Merci pour vos avis éclairés :amen:
Salut,

l'injecteur pilote c'est celui qui a un fil électrique dessus, donc le 4, pas le tien.
une fuite à cet endroit pourrait venir de plus haut, notamment au niveau des retours, donc la petite durite à changer.
Si ça fuit toujours tu as le choix entre réparer et changer l'injecteur, vu le prix de l'occasion, je change.

@+

domdom69

Message par domdom69 »

remington a écrit :Salut,

l'injecteur pilote c'est celui qui a un fil électrique dessus, donc le 4, pas le tien.
une fuite à cet endroit pourrait venir de plus haut, notamment au niveau des retours, donc la petite durite à changer.
Si ça fuit toujours tu as le choix entre réparer et changer l'injecteur, vu le prix de l'occasion, je change.

@+
Merci l ami

les durites sont récentes , L' injecteur semble faire des bulles a sa base .Si pas de resserrage possible quelle est la clef a utiliser pour démontage ?

Merci
Dom®

remington

Message par remington »

domdom69 a écrit :Merci l ami

les durites sont récentes , L' injecteur semble faire des bulles a sa base .Si pas de resserrage possible quelle est la clef a utiliser pour démontage ?

Merci
Il fait des bulles car le joint en cuivre n'est plus tout à fait étanche ce squi laisse passer de la compression mais n'est pas grave du tout du moment que c'est "raisonnable", par contre tu vois les bulles à cause de la fuite de gazoil, y'a de grande chance que si tu mets du gazoil sur les autres injecteurs tu y vois aussi des petites bulles.
Pour le changer douille longue de 21 je crois, il existe une douille spécial injecteur avec la fenêtre pour laisser passer le fil de l'injecteur pilote, mais pas nécessaire dans ton cas.
Un resserage pourrait éventuellement diminuer les bulles, mais en aucun cas supprimer la fuite de gazoil qui vient de plus haut, sur l'injecteur. Si elle ne vient pas du retour d'injecteur, ce serait entre le porte injecteur et l'injecteur.
Tu peux réparer, ou changer.

@+

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , pour les injecteurs douille longue de 27 et non pas de 21

sinon +1 vaut mieux changer vu le prix d un occas
ImageImageImage

remington

Message par remington »

verone 525 a écrit :salut , pour les injecteurs douille longue de 27 et non pas de 21

sinon +1 vaut mieux changer vu le prix d un occas
27, autant pour moi, mauvaise mémoire, pourtant j'ai la douille qui va bien au garage ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »