Perte De L'assistance Freinage à Bas Régime Sur E34 1994

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
patrick92

Perte De L'assistance Freinage à Bas Régime Sur E34 1994

Message par patrick92 »

Bj ,suite au démontage du collecteur d'admission ,car je devais changer les 6 bougies ,une fois tout terminé , je n'ai plus beaucoup de freinage à bas régime .pourriez vous s'il vous plait m'indiquer la cause de ce problème , car conduire comme cela est dangereux ,ce manque de freinage me gène énormément........En vous remerciant par avance , ce vèhicule est une 525 tds ( e34 ) de 1994

bugess

Re: Perte De L'assistance Freinage à Bas Régime Sur E34 1994

Message par bugess »

commence par verifier la pompe a vide en bout d'arbre a came

remington

Message par remington »

Salut,

Tu as un problème au niveau de la durite de dépression, pour démonter le collecteur d'admission tu la bouge (elle est fixée par un demi anneau en plastique en dessous) et elle n'a pas apprécié, ou tu as peut-être trop forcé.
Donc elle est soit fissurée soit percée, regarde bien. Il te faudra redémonter ton collecteur d'admission.
J'ai eu exactement le même problème sur une 325 td il y a 2 semaines, et en fait je ne sais pas pourquoi, mais au niveau des départs que tu peux brancher sur la durite de vide (EGR par exemple) un des raccords en "attente" avait percé, je l'ai bouché par une vis.
L'idéal serait de démonter la durite de vide sur la pompe et souffler dedans pour trouver immédiatement la fuite, mais c'est du boulot, je te conseil de la trouver "visuellement".
Le problème vient qu'à bas régime ta pompe à vide branchée sur l'arbre à came tourne doucement et n'arrive pas à compenser l'entrèe d'air, or quand ça tourne plus vite ça compense, donc ça freine.
Ca pourrait aussi être un problème de pompe à vide ou alors ton servo-frein, mais vu ta récente intervention cherche plutôt une prise d'air sur la durite de vide.

@+
bugess a écrit :commence par verifier la pompe a vide en bout d'arbre a came
Si je peux me permettre une petite contradiction... à mon avis la pompe à vide n'a rien, et pour la vérifier il n'y a rien à faire à part mesurer ça dépression, donc démontage + appareil nécessaire.
Une recherche visuelle d'entrée d'air sur le tuyau de vide serait plus simple et a toutes les chances de résoudre le problème.

bugess

Message par bugess »

exact , la pompe en cas de durite en bon état , de memoire il y a egalement un clapet de retenue dans le circuit de depression qui peut egalement provoquer le probleme

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »