325 Tdsautomatique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Barnabus

Re: 325 Tdsautomatique

Message par Barnabus »

Salut a toi es tu sur a le claquement vienne bien du moteur et pas de la cloche de boite :rolleyes: J'ai eu un souci similaire sur un 525TDA. Un claquement je penssais que cela venait du moteur et en fin de compte c'était la plaque qui supporte le visco qui était casser. :innocent:

Invité

Message par Invité »

ENGUERRAND12 a écrit :RE salut,

precision, le claquement qu'il y a est irrégulié, ce n'est pas un clacclaclac....
Bien lu ! pour l'histoire je crois que j'ai identifié le problème:

Si je tourne le volant à gauche puis à droite le clac clac ( bruit plutot metallique) est flagrant , dès que je ne touche plus volant le bruit s'arrete
En ville de temps a autre le bruit arrive, et si je donne un ptit coup d'accélérateur le bruit s'estompe voir disparait.
A froid, pas de bruit suspect.

Bilan: j'ai vérifié le liquide da : ok, la tension des courroies ok.
Si c'est la pompe DA qui est fatiguée, combien çà coute et y t' il quelqu'un à marseille qui pourrait me faire çà, ou un garage SERIEUX.

Merci pour vos réactions

Cordialement

Laurent

Invité

Message par Invité »

ENGUERRAND12 a écrit :Bien lu ! pour l'histoire je crois que j'ai identifié le problème:

Si je tourne le volant à gauche puis à droite le clac clac ( bruit plutot metallique) est flagrant , dès que je ne touche plus volant le bruit s'arrete
En ville de temps a autre le bruit arrive, et si je donne un ptit coup d'accélérateur le bruit s'estompe voir disparait.
A froid, pas de bruit suspect.

Bilan: j'ai vérifié le liquide da : ok, la tension des courroies ok.
Si c'est la pompe DA qui est fatiguée, combien çà coute et y t' il quelqu'un à marseille qui pourrait me faire çà, ou un garage SERIEUX.

Merci pour vos réactions

Cordialement

Laurent
J'ai verifié le liquide de da , mais voilà, j'ai revissé le bouchon puis dévissé pour lecture du niveau;
il parait qu'il ne faut pas revissé le bouchon; donc si je ne revisse pas je serai fatalement en dessous du niveau maxi.
Ce manque peut il entrainer un bruit de pompe de da ?

Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »