Sonde De Température ( Sur La Culasse )

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
lefebvre

Sonde De Température ( Sur La Culasse )

Message par lefebvre »

bonsoir et désolé de vous embeter encore .
aprés les explications que j ai eu par rapport a mon probléme de ralenti, d ailleurs merci a didsty et max . jai une ou deux question à poser et confirmation concernant la sonde de température sur la culasse .
il y a 3 sondes sur la culasse celle de température est bien celle du milieu ( couleur verte ) ?? c est ce que jai toujours lu
hier j ai fait l expérience de la debrancher , là mon regime moteur monte a 1500 trs mn.
jai repris le boulot aujourd hui donc pas mal d autoroute la voiture roule normalement pas de mode degrader. toutefois mon regime moteur descend trop lentement . ma conso a baisser legerement avec le nouvel actuateur.
je vais changer cette maudite sonde .
c est dans quel ordre de prix ?? pour me faire une idée
y a t il des difficultés particuliére pour changer cette sonde ?? ou alors on devisse on revisse et basta
ImageImageImage

DIDSTY

Re: Sonde De Température ( Sur La Culasse )

Message par DIDSTY »

un conseil pour ne pas partir dans tous les sens : C'est de rester sur le meme post, car on ne sait plus ou tu en es !

C'est un truc con, mais c'est pas comme ca que tu vas nous aider pour t'aider :P Tu as compris ;)

Je plaisante.... (A moitié) mais ne le prends pas mal c'est juste un conseil.

Pour ta sonde, il te faut la bonne ! Je crois savoir qu'il en existe plusieurs modèles !
Je ne pense pas que ca doit te couter si cher, dans les 20€ j'espère.

Par contre je pense à un truc, tu n'aurais pas la partie basse de ta pompe qui déconnerait aussi?
Tu as un volet dans la partie basse qui te permet de réguler le débit au ralenti. Si ton volet ou le moteur qui le pilote est mort ou grippé tu auras surement droit au pb.

Fait une recherche sur le net pour nettoyage de pompe à injection, il y a des posts super bien fait. Le truc qui fait peur c'est la soudure !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

maxfr59

Re: Sonde De Température ( Sur La Culasse )

Message par maxfr59 »

Hello

Si tu veux, les 3 sondes je les ai qui trainent dans mon garage ;)

Si tu es interessé à un prix que je dirai de gratuit, MP ;)

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »