Pour avoir démonté et remonté beaucoup de culasse diverses, je dirai que les soudures ultérieures ne sont pas très efficaces et ça rebougera.(voir à coté)
Tu fais une épreuve, si elle est positive, ça repart pour un temps certain si tout est bien effectué, nettoyage des filetages bloc, goujons neufs, rondelles et faces d'appuis graissées, bien sur, plan de joint nettoyé impeccable et non rayé!
Quand au serrage, respect les cotes établis par des ingénieurs qui ont fait leur preuves ou les fabriquants de joints qui l'a joingnent à la pochette.
Bon courage.
Fissure Sur Culasse M51
-
thierrym6451
- octobre
Re: Fissure Sur Culasse M51
T'as pas dû faire beaucoups de M51-41, dans 2 cas sur 3 tu peux pas faire le dernier serrage à 45 car les goujons pétent ou commencent à hurler à 10°....thierrym6451 a écrit :Quand au serrage, respect les cotes établis par des ingénieurs qui ont fait leur preuves ou les fabriquants de joints qui l'a joingnent à la pochette.
Bon courage.
Chez Bm les ingénieurs disent aussi que les boites et ponts sont graissés à vie hein...
-
thierrym6451
Sur chaque moteur on trouve des astuces pour contourner les points faibles, tu as sans doute raison ? l'expérience est le top.
Moi, je travail avec une revue technique et je m'y tiens, je ne suis malheureusement pas aussi cultivé qu'elle, toi peut-étre et tant mieux pour toi.
Tu n'as pas une solution pour ma BV de E63?
Merci à toi.
Moi, je travail avec une revue technique et je m'y tiens, je ne suis malheureusement pas aussi cultivé qu'elle, toi peut-étre et tant mieux pour toi.
Tu n'as pas une solution pour ma BV de E63?
Merci à toi.
- octobre
Je crois pas être plus cultivé que n'importe qui, comme disais Coluche, la culture c'est comme la confiture, moins t'en as et plus tu l'étales 
Sur ces moteurs la culasse est déjà fragile, la derniere passe est risquée, beaucoups d'atelier Bm ne la font pas.
Elle a quoi ta BV ?
Sur ces moteurs la culasse est déjà fragile, la derniere passe est risquée, beaucoups d'atelier Bm ne la font pas.
Elle a quoi ta BV ?
-
thierrym6451
Fuite au carter, méme à l'arret, 60000km!
Plus fuite moteur, j'ai fais un message à ce sujet, je suis vert.
Si tu peux m'aider cool, je suis de Bellac 87.
Merci.
Plus fuite moteur, j'ai fais un message à ce sujet, je suis vert.
Si tu peux m'aider cool, je suis de Bellac 87.
Merci.
- chcrgngn
+1000octobre a écrit :T'as pas dû faire beaucoups de M51-41, dans 2 cas sur 3 tu peux pas faire le dernier serrage à 45 car les goujons pétent ou commencent à hurler à 10°....
Chez Bm les ingénieurs disent aussi que les boites et ponts sont graissés à vie hein...
lors de mon changement de culasse sur ma 325tds (culasse fissurée) j'ai du me résoudre à ne pas effectuer la dernière passe de serrage car les goujons pétaient.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
- tiouber
Juste pour savoir chez bm ils n'ont pas fait les calculs de serrage avec les vielles vis? Question bete mais possible en tenant compte de l'élongation de celles-ci vu ?
Bmw525tds, mercedes190 2L, cox1200 de 71
- Marino
Toujours utiliser des goujons neufs lors de la repose d'une culasse si on veux faire du boulot "propre", et ce n'est pas spécifique qu'aux BMW.
-
dem69
Salut,
Dans le cadre de la rénovation ou reparation les conditions ne sont pas les memes que sur la ligne de production c'est le cas par exemple au niveau du bloc pour l'etat des filetages car le bloc a travaillé sur de nombreux cycles chauffe/ refroidissement et serrage /deserrage.
A+
Dans le cadre de la rénovation ou reparation les conditions ne sont pas les memes que sur la ligne de production c'est le cas par exemple au niveau du bloc pour l'etat des filetages car le bloc a travaillé sur de nombreux cycles chauffe/ refroidissement et serrage /deserrage.
A+