Actuateur Pompe Injection Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
zeinhom

Actuateur Pompe Injection Hs

Message par zeinhom »

Bonjour à Tous,
de retour sur le forum, en souhaitant trouver des conseils. ma 325 TDS de 97, 220000 km, a commencé à montré des signes de fatigues au niveau de son système d'injection, j'ai fais un diagnostic et résultat ACTUATEUR MORT de chez MORT.
je l'ai démonté pour le nettoyé mais je l'ai trouvé plein de crasse, et à mon avis en le nettoyant je l'ai pas remis comme il était. enfin bref il va falloir le changer
mais un technicien de chez BMW m'a conseillé de changer la pompe entièrement?
qu'est ce que vous en pensez? et puis ou je peux trouver un actuateur? je suis en région parisienne et je serai intéressé si qq'un peut me proposer une pompe ou un actuateur et éventuellement m'aider ou me donner l'adresse d'un garage qui peut me faire cette intervention, chez bmw à mon avis sa sera chaud, et je parle même pas de Bosh (Electrodiesel)

Merci

bropert

Re: Actuateur Pompe Injection Hs

Message par bropert »

Salut,
Ayant fait refaire ma pompe il y a peu de temps, je peux te donner quelques tarifs à titre indicatif.
Actuateur neuf pour une R515 428 € HT
Corps de pompe 313 € HT
Pochette complète de joints 8 € HT

Chez BMW une pompe en échange standart vaut 1870 € ou en neuf 2400 €.

Sur le net tu peux en trouver en échange standard entre 1200 et 1500 €

En main d'oeuvre il faut compter 350 euros (pompe démontée) en tout avec un passage au banc.

Naturellement chez bmw ils te poussent à changer la pompe surtout si ta pompe n'a jamais été remplacée (220000 kms).

Le mieux c'est de trouver un bon diéséliste, pour ma part c'est la concession bmw qui m'a recommandé le centre
bosch ou j'ai fait faire la réparation.

Dans mon cas le corps de pompe était bon.
Je m'en suis donc tiré pour 1280 € TTC en tout (dépose/repose pompe, calage distri, remplacement de tous les joints, passage
au banc, prise des compressions moteur.)

J'espère que ça pourra t'aider
@+

bugess

Re: Actuateur Pompe Injection Hs

Message par bugess »

idem , il y a longtemps pour reparation pompe injection , je suis passé par un station bosch "Mutzig Dalhen" pour ceux qui connaisent , et sans probleme , revision complete , ompe injecteur , tarage , reglage , callage pour environ le meme prix, mais il y a plusieurs années , environ 1000€
apres j'ai fait la manip moi meme ,apres petite formation de sa part , pieces , joints tu en auras pour environ 500/600€

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »