Ralenti A 1100 Trs Et Compteur Fausser , Enfin Résolu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
lefebvre

Ralenti A 1100 Trs Et Compteur Fausser , Enfin Résolu

Message par lefebvre »

bonjour a tous je voulais faire part a tous de la resolution de ce probléme que certain d entre vous pourrait un jour rencontrer.
J avais donc un ralenti à 1100 trs (pourtant le regime me sembler etre bon) et mon compteur qui avait une difference de 18 km/h en plus par rapport à la vitesse réel.
pour le ralenti j ai changer la sonde de temperature sur la culasse mais aucun resultat.
jai changer le potentiométre de pédale d accelerateur ( pris sur ma donneuse d organe ) toujours aucun resultat.
pour le compteur, jai changer le genérateur d impulsion tachymétre , aucun resultat.
j allais m attaquer au capteur regime moteur mais avant j ai décider d essayer le bloc compteur de ma donneuse d organe.
Et là miracle çà marche le compte tours est a 750 trs/mn et aprés essai mon compteur n a plus qu une difference de 5 km/h par rapport au gps donc normal , l econométre m indique les bonnes valeur.
mon probléme venait donc de mon bloc compteur qui je le rapelle est d origine avec seul la platine qui a eté changer il y a quelques année.
ImageImageImage

bimeur

Re: Ralenti A 1100 Trs Et Compteur Fausser , Enfin Résolu

Message par bimeur »

tu aurais pu donner la solution sur ton post directement

et ca me conforte dans ce que je t'avais dit(puce du bloc compteur),mais je pense que tu aurais pu pousser la chose,en changeant les puces,car je pense vraiment que c'etait elle qui avait un probleme.......
Image

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , oui c est vrai :whistling:
pour la puce c est celle ou il y a l emplacement marquer " code " ?
ImageImageImage

bimeur

Message par bimeur »

verone 525 a écrit :salut , oui c est vrai :whistling:
pour la puce c est celle ou il y a l emplacement marquer " code " ?
quand tu retournes le bloc compteur,c'est l'emplacement avec un capot gris,la puce est dans un socle vert bien petant.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »