Démarrage à Chaud Difficile M51 Tds Bva De 1995

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
arnwald

Démarrage à Chaud Difficile M51 Tds Bva De 1995

Message par arnwald »

Bonjour à tous

Vous allez me dire que ce sujet à été maintes fois abordées et qu'il me faut rechercher sur le forum... ;)
Mais je n'ai pas obtenu les réponses souhaitées, ou trop d'infos éparpillées sur les posts...
Je m'explique...
Le moteur de ma tds a été remplacé suite à la casse du premier (bielle/culasse)... Mais il fonctionnait bien quand même (bon demarrage à chaud comme à froid, etc...)
Ma tds avec son nouveau moteur demarrait mal à chaud comme à froid, fumait au démarrage (blanc/gris), etc... Et elle bloquait sur autoroute à certaines vitesses malgré rétrogradages, ainsi que lors d'accélérations...
Donc diagnostique fait chez dieseliste: actuateur...
De ce fait, actuateur remplacé par un modèle d'occasion controlé (de mon ancienne pompe qui fonctionnait impecc), joints faits, calage de pompe avec comparateur fait, 6 injecteurs refaits à neufs, durites neuves, bougies de préchauffage controlées, etc...
Maintenant, elle continue de mal demarrer à chaud comme à froid mais plus aucun probleme de blocage de vitesse... Par contre, en appuyant sur l'accélérateur, j'ai pu constater qu'à chaud, elle mettait moins de temps à démarrer, mais fumait tout autant...
Réservoir plein.

En reprenant tout ce qui a été écrit, il faut:

- que je controle la tension de chaine. Mais si la pompe a été calée avec un comparateur, la chaine/un décallage de pompe ne peut être impliquée dans le soucis que je rencontre?! Non? Et est ce que n'importe quel garage peut le faire?
- que je controle systeme de préchauffage (relais inclus).
- pompe de gavage (relais inclus).
- le démarreur/batterie.
- il a été evoqué un soucis avec une pièce interne de la pompe (clapet/tête hydraulique) qui pouvait être mis en cause. Le dieseliste a pu cependant controler la pompe avant le changement de l'actuateur non?
- un probleme de capteur pmh aussi parfois evoqué (il y aurait un réglage mais dont je ne connais la mesure).

Y a t il d'autres choses à verifier?
Cordialement
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.

lolo37

Re: Démarrage à Chaud Difficile M51 Tds Bva De 1995

Message par lolo37 »

Bonjour,

je pense que le calage de pompe est à refaire . Tu l'a calé comme si ta distri était neuve ? alors quelle est allongé. Donc décale ta pompe de deux ou trois millimètres vers la culasse cela devait palier à ton problème.

arnwald

Message par arnwald »

lolo37 a écrit :Bonjour,

je pense que le calage de pompe est à refaire . Tu l'a calé comme si ta distri était neuve ? alors quelle est allongé. Donc décale ta pompe de deux ou trois millimètres vers la culasse cela devait palier à ton problème.
Calage de pompe... Pourtant un comparateur a été utilisé pour le calage... Cela coute cher de changer la chaine de distri?
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.

lensois 325tds

Message par lensois 325tds »

Regarde la cosse de masse de la batterie qui est relié a la carrosserie sous le tapis de coffre , moi elle été comme brulé a force de taper dedans lors des mauvais démarrage a chaud donc la batterie de se charger pas bien. Sinon je démarre bien a chaud depuis que j'ai acheter un boitier qui préchauffe les bougies a chaud.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »