Perte Puissance Et Gros Bruit Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
phoénix

Perte Puissance Et Gros Bruit Moteur

Message par phoénix »

Bonsoir a tous j'ai parcouru le forum et les fiches techniques rien trouver pour m'aider alors voilà mon probleme sur modele 318 tds e36 avec 246000 au compteur année 95 révision faite ( vidange, filtres et bougies ) me reste 2 carré vert . Deja a froid je dois prechauffer 3 fois avant de demarrer surement les bougies mais je l'ai changé a la révision donc pas beaucoup de kilometre avec ses bougies neuf.
Apres demarrage a l'acceleration mon compte tour monte moins vite que d'habitude et je sens que le moteur force un peu donc manque de puissance je presume, et un bruit de moteur plus bruillant a chaud ou a froid comme a l'acceleration.
C'est la meme chose quand le turbo declanche toujours ce bruit bruillant. Réservoir pleins ou mi pleins par contre quand le réservoir et presque vide au dernier trait avant la reserve demarre tjr aussi mal a chaud mais a froid, pas tout le temps , donc je prechauffe encore 3 fois ( je prefere comme ça suis sur que je demarre ) le moteur tremple bizarrement et là de la puissance un bruit normale jusqu'au prochain demarrage à chaud .
Si vous voulez plus de détails n'hésité pas, ha un autre truc peut etre ca peu vous aidez pour le bruit je ne peux pas accelerer trop vite en premiere bruit comme un pot d'échappement donc j'accelere progressivement pour pas avoir ce bruit ( moi je pense au pot d'échappement ) et apres en deuxieme tout va bien que ce soit sur plat ou en cote , en cote en premiere par contre c'est pire si y a le bruit s'avance plus. voilà merci a ceux qui voudrons m'aider qui trouverons une solution a mon probleme.

Bruno1380

Re: Perte Puissance Et Gros Bruit Moteur

Message par Bruno1380 »

Bonsoir a tous,

j'ai parcouru le forum et les fiches techniques , je n'ai rien trouver pour m'aider alors voilà mon probleme sur modele

318 tds e36 avec 246000 au compteur année 95 révision faite ( vidange, filtres et bougies ) me reste 2 carré vert.

Deja a froid je dois prechauffer 3 fois avant de demarrer, surement les bougies mais je l'ai changé a la révision donc pas beaucoup de kilometre avec ses bougies neuf.

Apres demarrage a l'acceleration mon compte tour monte moins vite que d'habitude et je sens que le moteur force un peu ,donc manque de puissance je presume,

et un bruit de moteur plus bruillant a chaud ou a froid comme a l'acceleration.

C'est la meme chose quand le turbo declanche toujours ce bruit bruillant.

Réservoir pleins ou mi pleins par contre quand le réservoir et presque vide au dernier trait avant la reserve demarre tjr aussi mal a chaud mais a froid, pas tout le temps.

donc je prechauffe encore 3 fois ( je prefere comme ça suis sur que je demarre ) le moteur tremple bizarrement et là de la puissance un bruit normale jusqu'au prochain demarrage à chaud.

Si vous voulez plus de détails n'hésité pas,

ha un autre truc peut etre ca peu vous aidez pour le bruit ,je ne peux pas accelerer trop vite en premiere bruit comme un pot d'échappement donc j'accelere progressivement pour pas avoir ce bruit ( moi je pense au pot d'échappement )

apres en deuxieme tout va bien que ce soit sur plat ou en cote , en cote en premiere par contre c'est pire si y a le bruit s'avance plus.

voilà merci a ceux qui voudrons m'aider qui trouverons une solution a mon probleme
Salut,

Quelle age a ta batterie? a tu mesuré les bonnes valeurs quand tu la teste?

Quand le moteur tourne, a tu des bulles d'air dans le tuyau transparant juste après le filtre a gasoil?

A tu déja remplacé les petites durites qui vont d'injecteur a injecteur? il ne sont pas poreux?

La pompe a gasoil sous la banquette peut tourner mais etre fatigué, elle n'envois plus assez de débit.

:top:

phoénix

Message par phoénix »

bruno1380 a écrit :Salut,

Quelle age a ta batterie? a tu mesuré les bonnes valeurs quand tu la teste?

Quand le moteur tourne, a tu des bulles d'air dans le tuyau transparant juste après le filtre a gasoil?

A tu déja remplacé les petites durites qui vont d'injecteur a injecteur? il ne sont pas poreux?

La pompe a gasoil sous la banquette peut tourner mais etre fatigué, elle n'envois plus assez de débit.

:top:

- l'age de batterie moins d'un an

- pour les bulles je sais je vais regarder ça demain

- Pour les durites je dois le faire c'est quelle ne sont pas belle je peux les trouver n'importe ces durites ?

- Pour la pompe tu parles de la pompe de gavage ? c'est vrai que qd je prechauffe j'entend un drole de bruit derriere au niveau de la pompe comme une bouteille qui se vide donc si pas assez de debit je change la pompe c'est ça

merci je vais deja changer les durites et voir pour les bulles bonne nuit a tous

phoénix

Message par phoénix »

phoénix a écrit :- l'age de batterie moins d'un an

- pour les bulles je sais je vais regarder ça demain

- Pour les durites je dois le faire c'est quelle ne sont pas belle je peux les trouver n'importe ces durites ?

- Pour la pompe tu parles de la pompe de gavage ? c'est vrai que qd je prechauffe j'entend un drole de bruit derriere au niveau de la pompe comme une bouteille qui se vide donc si pas assez de debit je change la pompe c'est ça

merci je vais deja changer les durites et voir pour les bulles bonne nuit a tous

Bonsoir aujourd'hui j'ai changé les durites d'injecteur et j'ai vérifier pour les bulles d'air y a na pas , pour la pompe j'ai rien fait étant donné que je l'ai pas encore , toujours un gros bruit et en changeant les durites j'ai profiter de changer la durite qui va sur la Tubulure d'admission et je me suis aperçu qui manquer les joints d'étanchéités parceque j'ai démonté pour changer les durites alors se serai pas la cause du bruit et de la perte de puissance ?
A vous les pros merci de vos futures réponses .

Pourquoi vaut - il une URL pour mettre une photo ?
Comment puis- je mettre une photo ou un son ?

merci pour tout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »