Bonjours les amis,
Une question toute banale mais je viens de lire sur la rt que l'on peut démarrer le
moteur dés que le voyant vert sur le tableau de bord s'allume alors que moi j'attends
qu'il s'éteigne avec un bruit "tong" .
Je crois avoir avoir raison car dans le premier cas mon moteur démarre difficilement..
A+
Le Prechauffage 324 Td : Quand Est Qu'on Tourne La Clé Pour Demarr
-
octus
- letdm
Re: Le Prechauffage 324 Td : Quand Est Qu'on Tourne La Clé Pour Demarr
c'est pas sur les modèles essence qui parle de ça sur ta RT ??philippe90 a écrit :Bonjours les amis,
Une question toute banale mais je viens de lire sur la rt que l'on peut démarrer le
moteur dés que le voyant vert sur le tableau de bord s'allume alors que moi j'attends
Je crois avoir avoir raison car dans le premier cas mon moteur démarre difficilement..
A+
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
- Seedusaki
Salut,
Si on met de l'essence dans sa voiture diesel alors oui, on peut tout de suite tourner la clé. dans ce cas uniquement le tong clong etc... intervient après le démarrage. le fin du fin, c'est de mettre un petit coup de starter.
Si on met de l'essence dans sa voiture diesel alors oui, on peut tout de suite tourner la clé. dans ce cas uniquement le tong clong etc... intervient après le démarrage. le fin du fin, c'est de mettre un petit coup de starter.
ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92- Seb 62
Le voyant vert te donne le 'feu vert'.....pour démarrer
Tu as le voyant de préchauffage orange qui s'allume, quand il s'éteint, tu peux y aller.
Dailleurs, quand la voiture est déjà chaude, le préchauffage ne s'allume plus, et le voyant vert est allumé directement quand tu mets le contact.
Tu as le voyant de préchauffage orange qui s'allume, quand il s'éteint, tu peux y aller.
Dailleurs, quand la voiture est déjà chaude, le préchauffage ne s'allume plus, et le voyant vert est allumé directement quand tu mets le contact.
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...

-
steff
Salut Philippe tu as raison d'attendre un peu .J'ai possédé une 524td pendant 7 ans et j' ai toujours été obliger d' attendre l'extinction d'un voyant rouge ou orange ,il me semble c'était présence d'eau dans filtre .Question d'habitude.Bonne soirée et bon match a tous! 
- jeflespawn
Sur ma 324 td je démare après un double préchau car j'ai une bougie de morte.
mais normalement tu démar des que le voyan vert est allumé par contr des que celui-ci s'étein sela ve dir que la températur a rebaissé et n'est plus suvisant.
mais normalement tu démar des que le voyan vert est allumé par contr des que celui-ci s'étein sela ve dir que la températur a rebaissé et n'est plus suvisant.
Rien de mieux que la vielle mécanique!!
- bugess
et de memoire , en cas de bougie hs le voyant vert n'est plus actif , puisqu'il signal de bon fonctionnement des bougies , masi la je parle d'une 524td
-
octus
En tout cas sur la rt p 7 serie 5 520 i , 525 i et 524 td , c'est pas clairjeff.64 a écrit :Sur ma 324 td je démare après un double préchau car j'ai une bougie de morte.
1 -On peut demarrer dés que le voyant vert s'allume quand le moteur est chaud ( comment le savoir..)
2 - A moteur froid , idem
alors..
C'est pas grave , moi j'attends le tong et je demarre de suite quand le vert vert s'éteint.
Entre temps , je boucle ma ceinture de sécurité.
Merci pour vos réponse.
Exact si le voyant vert ne s'allume plus , c'est qu'une bougie au moins est hsbugess a écrit :et de memoire , en cas de bougie hs le voyant vert n'est plus actif , puisqu'il signal de bon fonctionnement des bougies , masi la je parle d'une 524td
- adrien-42
+1, si je demarre juste apres l'extinction du voyant elle boite et demarre mal, si j'attend apres l'extinction du voyant le claquement du boitier de préchauffe elle demarre au quart de tour.philippe90 a écrit :Bonjours les amis,
A+
D'ailleurs je me suis toujours demandé comment ca se faisait que le boitier de prechauffe se coupe 5 a 8 secondes apres l'extinction du voyant
- David55
salut
sur ma 3.24 td j attends aussi le TONG et ca demare nikel "quand je n ai pas un probleme de gavage lol
sinon le voyant vert t indique le bon fonctionnement de tes bougies de prechauffe
apres avoir pris la tension au bougie ca continu de prechauffer jusqu au tong malgre le voyant vert eteint
voila pour ma part
@++ david
sur ma 3.24 td j attends aussi le TONG et ca demare nikel "quand je n ai pas un probleme de gavage lol
sinon le voyant vert t indique le bon fonctionnement de tes bougies de prechauffe
apres avoir pris la tension au bougie ca continu de prechauffer jusqu au tong malgre le voyant vert eteint
voila pour ma part
@++ david