530d Fume Noire Sans Perte De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bozkurt

530d Fume Noire Sans Perte De Puissance

Message par bozkurt »

Salut à tous, je voulais vous remercier car depuis 5mois que je galère pour mon problème de puissance de ma 530D, est réglé. En fait c'était à cause du turbo qui se grippait et ses hélices étaient cassées, mais le problème de fumée noire à bas régime est toujours présent; une grosse fumée noire s'échappe à chaque fois que j'accélere en ville à bas régime. J'ai débranché de tuyau noir et bleu de la vanne EGR dont j'ai bouché avec un rivet, et j'ai alors constaté qu'elle fumait beaucoup moins mais que je perdais de la puissance et dès que je rebranche le tuyau, je retrouve la puissance mais un gros nuage noir s'échappe à chaque coup d'accéleration . Je précise que la vanne EGR a été nettoyée. Merci de votre aide.

bozkurt

Re: 530d Fume Noire Sans Perte De Puissance

Message par bozkurt »

rebonjour en faite j'ai remarqué qu'a froid une epaisse fumée noire sort du pot meme au point mort quand j'accelere et quand je part tranquille en premiere a 1100trs style un gros nuage noire et quand je roule 20 minutes plus de fumée noire sauf a 4500 trs
je me demande si c'est un injecteur ou si le filtre a gasoil pouvait faire cela
BMW 530d de 99 avec 202000KMS
MERCI

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

fumée noire = mauvaise combustion du gasoil,

Peut etre la rampe d'injection ou faire tarer les injecteurs,

il se peut aussi que tu a une prise d'air qq part dans l'admission,

si par exemple tu déboite la durite de l'intercooler et tu accelaire ca fume tellement que on dirait que tu brule 100pneus,

mais comme tu n'a aucune perte de puissance....

il se peut égalment que le capteur de masse d'air est hors tolerance,il est connecté avec une petite durite qui part en dessous de l'admission jusque au capteur, il devrait se trouver près du filtre a GO.

bozkurt

Message par bozkurt »

bruno1380 a écrit :salut,

fumée noire = mauvaise combustion du gasoil,

Peut etre la rampe d'injection ou faire tarer les injecteurs,

il se peut aussi que tu a une prise d'air qq part dans l'admission,

si par exemple tu déboite la durite de l'intercooler et tu accelaire ca fume tellement que on dirait que tu brule 100pneus,

mais comme tu n'a aucune perte de puissance....

il se peut égalment que le capteur de masse d'air est hors tolerance,il est connecté avec une petite durite qui part en dessous de l'admission jusque au capteur, il devrait se trouver près du filtre a GO.
Salut j'ai RDV jeudi chez un centre AD j'ai parlé du capeur de masse d'air il va dabord brancher a la valise on verra bien par la suite.
Merci

bozkurt

Message par bozkurt »

bozkurt a écrit :Salut j'ai RDV jeudi chez un centre AD j'ai parlé du capeur de masse d'air il va dabord brancher a la valise on verra bien par la suite.
Merci
En faite quand je passe de la premiere vitesse a la deuxieme et que j'acecelere doucement elle repond pas puis d'un coup elle repond mais un gros nuage de fumé noire en masse sort de l'echappement

bozkurt

Message par bozkurt »

rebonjour alors j'ai du nouveau apres avoir changer EGR par un neuf 160e elle fume moins mais la fumée perciste surtout a bas regime en accelerant ca fais un gros accoup comme si elle allait s'etoufé puis elle repart mais un gros nuage noire s'echappe et quant j'accelere franchement un bruit qui ressemble a celui d'une cocote minute apparait donc apres avoir lu plusieurs liens je pense que ca serai l'echangeur d'air(intercooler) qui serai encrassé voir remplis dhuile car ma 530d A SUBIT UNE CASSE DE TURBO donc j'aurais peut etre du changer cela avant meme le cata et l'egr mais aucun garagiste ne ma parlé de l'intercooler
quelqu'un a t'il eu un probleme avec son intercooler pour me dire les symptomes, merci.

Jisp

Message par Jisp »

bozkurt a écrit :rebonjour alors j'ai du nouveau apres avoir changer EGR par un neuf 160e elle fume moins mais la fumée perciste surtout a bas regime en accelerant ca fais un gros accoup comme si elle allait s'etoufé puis elle repart mais un gros nuage noire s'echappe et quant j'accelere franchement un bruit qui ressemble a celui d'une cocote minute apparait donc apres avoir lu plusieurs liens je pense que ca serai l'echangeur d'air(intercooler) qui serai encrassé voir remplis dhuile car ma 530d A SUBIT UNE CASSE DE TURBO donc j'aurais peut etre du changer cela avant meme le cata et l'egr mais aucun garagiste ne ma parlé de l'intercooler
quelqu'un a t'il eu un probleme avec son intercooler pour me dire les symptomes, merci.
Salut,

Pas besoin de changer l'intercooler, il suffit de le démonter et de le nettoyer, au white Spirit ca le fait très bien.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

bozkurt

Message par bozkurt »

Jisp a écrit :Salut,

Pas besoin de changer l'intercooler, il suffit de le démonter et de le nettoyer, au white Spirit ca le fait très bien.
PROBLEME RESOLU APRES LE NETTOYAGE DE L'INTERCOOLER mais je ne l'ai pas demonté j'ai juste enlever les 2durites et et nettoyé a la bombe nettoyant frein j'ai vider la bouteille dans l'intercooler .
Ca va beaucoup mieu la fumée noire a beaucoup diminué. MERCI

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »